Après la gamme Meta, poursuivons notre tour d'horizon de la gamme Commencal 2010 avec l'Absolut et en prime, une vidéo bonus de présentation de l'Absolut Titane ! Rappelons que nous n'avons pas essayé ces vélos et que les informations sont celles fournies par Commencal.
Absolut Titane (cadre uniquement)
- Le boîtier de pédalier est au standard « Spanish BB ».
- Montage « singlespeed » uniquement.
- Le cadre en Titane est constitué de tubes Double Butted DB 3.25 avec une finition microbille pour plus de résistance.
- Des tendeurs de chaîne intégrés aux pattes
- La patte de disque est fixe, ce qui facilite le démontage de la roue arrière
La vidéo de présentation exclusive 26in :
Après la gamme Meta, poursuivons notre tour d'horizon de la gamme Commencal 2010 avec l'Absolut et en prime, une vidéo bonus de présentation de l'Absolut Titane ! Rappelons que nous n'avons pas essayé ces vélos et que les informations sont celles fournies par Commencal.
Absolut Titane (cadre uniquement)
- Le boîtier de pédalier est au standard « Spanish BB ».
- Montage « singlespeed » uniquement.
- Le cadre en Titane est constitué de tubes Double Butted DB 3.25 avec une finition microbille pour plus de résistance.
- Des tendeurs de chaîne intégrés aux pattes
- La patte de disque est fixe, ce qui facilite le démontage de la roue arrière
La vidéo de présentation exclusive 26in :
Absolut Ti
Absolut 4X Ti
Absolut SX (Slopestyle & air/ 140mm)
- Cadre entièrement nouveau, solutions techniques inédites :
. point de pivot permettant tous les montages de transmission (singlespeed, vitesses)
. 4 bar linkage = ratio poids/rigidité excellent
. axes d’amortisseur surdimensionnés : plus résistant pour le ride engagé
. colonne de direction conique permettant le montage de pivots 1.5-1’’1/8
. pattes singlespeed new permettant de maintenir la roue dans l’axe
- Conçu pour le Slopestyle, c’est un véritable Absolut suspendu capable d etoutes les facéties aériennes
Les + : Montage simple, costaud et moderne : une légendaire Pike, singlespeed, pédalier Gravity, freins Avid Elixir, selle système Pivotal, potence Race Face Respond custom
Maxmax Cromo (initiation Dirt)
- Nouveau cadre en Cromo : matériau moins soumis à la fatigue, sa durée de vie est plus longue et plus adaptée au dirt
- Géométrie facilitant la prise en main du vélo : compact, boîtier de pédalier abaissé
- Pédalier Commençal 3 pièces en Cromo avec nouveau plateau alu : même démarche, les pédaliers en Cromo sont adaptés à un mode de ride très engagé
- Prix très serré
Les + : son cadre en cromo, son pédalier 3 pièces, sa jolie nouvelle potence, sa selle, sa simplicité. Son prix !
Les autres Absolut : la gamme Absolut est très complète, du Cromo très haut de gamme s’adressant au dirter élitiste, aux Absolut Alu plus light et munis de vitesses pour que le vélo de dirt soit aussi un mode de déplacement, tout le monde peut trouver SON Absolut. L’évolution
majeure, en dehors de l’introduction du Maxmax Cromo et du CG Cromo concerne les nouvelles pattes arrière permettant de monter tous les moyeux du marché.
Les + du Maxmax alu : simple, robuste, pattes permettant l’adoption de tous les moyeux du marché
Les + de l’Absolut CG Cromo : nouveau cadre Cromo, nouveau pédalier Cromo, nouvelle Marzocchi DJ3, freins à disque Avid mécaniques, tige et selle Pivotal.
Les + de l’Absolut AL2 : nouveau cadre alu avec nouvelles pattes simplifiées et permettant le montage de tous les moyeux du marché, nouvelle DJ3, freins à disque, E13
Les + de l’Absolut AL1 : nouveau cadre alu, nouvelle Marzocchi DJ2, freins à disque Avid hydrauliques, E13, jantes Alienation et tige de selle Alienation Pivotal, pédalier Gravity
Les + de l’Absolut Cromo : nouveau cadre cromo butted light, boîtier spanish, fourche Marzocchi DJ2 20mm, pédalier Cromo, potence Gravity, tige et selle Pivotal.
28 Commentaires
donc sa tombe bien
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
mais bon, la video sert presque a rien ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pas trop tot, leur gamme devrait mieux marcher pour cette année
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La phrase qui tue ...
Le bel état d'ésprit commencemal
Connectez-vous pour laisser un commentaire
muahahahahhahahaha
Connectez-vous pour laisser un commentaire
j'attends de voir les prix pour savoir qui remportera la guerre des street dirt pas cher du tout... d4 ou commencal???
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Par contre je ne connais pas ce modèle de fourche, merci aux spécialistes de m'éclairer sur ce modèle.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
--'
Aretez vos connerie et mettez vous a faire des tricycle !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Reste à voir pour le ti et le sx, preuve que commencal se bouge un peu.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour les prix : Maxmax: 399 eur
Maxmax cromo: 549 eur
Absolut CG cromo: 799 eur
Absolut AL 2: 899 eur
Absolut AL 1: 999 eur
Absolut cromo: 999 eur
Absolut SX: 2199 eur
Plus d'infos: velovert.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire