Ce WE ce sont déroulés les Championnats de France à Oz en Oisans, non loin de la Mountain Of Hell et de l’Alp’n Slopestyle, ce qui veut dire que la météo a aussi joué des siennes.
4X
Le vendredi pour le 4X, la pluie était aussi de la partie, il aura fallu faire avec. La superbe piste shapée jusqu’à avant la course afin d’avoir les appels et réceptions les meilleurs possible, ne sera pas restée longtemps dure comme le béton... C’est dans la boue et un champ de mine que ce sont déroulées les finales. Pour celles-ci nous retrouvons Aurélien Giordanengo, Romain Saladini, Mickael Deldycke et Matthieu Faury.
Aurélien prend de l’avance et réussi à la maintenir jusqu’à l’arrivée et est donc champion de France, de justesse, en terminant au coude à coude avec Romain Saladini qui prend la 2ème place. Pour la troisième place nous retrouvons Mickael Deldycke. Une belle satisfaction pour Aurélien, qui l’emporte malgré ses douleurs aux bras et le fait que le 4X ne soit pas sa discipline favorite ; c’est un beau maillot qu’il offre là au team Ayton-Giant.
DH
Place à la descente, avec un temps là aussi chaotique le vendredi et samedi, qui obligera les organisateurs à modifier le parcours pour les qualifications, en évitant les parties de dalles sur le haut du parcours, un peu trop glissantes. C’est une piste bien technique, dans la caillasse avec bon nombre de racines.
Le dimanche place aux finales, sous un soleil radieux, la piste a bien séchée, les passages modifiés auparavant sont remis en place.
Ca commence par les filles, et cela ressemble un peu à une coupe du monde vu les résultats de nos françaises sur celles ci... Floriane Pugin qui réalise un bon run, termine sur la 3ème marche, juste en dessous de Sabrina Jonnier, bien déçue de cette seconde place, vaincue de près de 7 secondes par Céline Gros, du team Morzine Avoriaz, qui revient de blessure.
Maintenant place aux Hommes, du gros engagement, de la vitesse, tout ce qu’il faut pour assurer le spectacle. Fabien Pédémanaud (qui avait crevé de l’avant aux qualifications) s’empare de la troisième marche du podium, derrière Mickaël Pascal, deuxième, et trois secondes plus tôt c’est Fabien Barel une fois de plus qui s’impose, qui est décidément très en forme après sa blessure, on se souvient de sa première place à Maribor il n’y a pas longtemps. Il pourra donc porter une année de plus le maillot tricolore, notamment lors des deux prochaines étapes de Coupe du Monde de Bromont et Mont-Saint Anne que j’aurai le plaisir de vous faire partager sur 26in.fr !
La (courte) vidéo
Hommes :
1 BAREL Fabien 3:41.454
2 PASCAL Mickael 3:44.567
3 PEDEMANAUD Fabien 3:46.676
4 BIGONI Joris 3:48.696
5 GEORGES Pierre charles 3:48.899
6 GIORDANENGO Aurelien 3:49.469
7 SPAGNOLO Damien 3:51.401
femmes :
1 GROS Celine 4:19.897
2 JONNIER Sabrina 4:26.816
3 PUGIN Floriane 4:27.731
Texte & vidéo de Lucas Stanus - photos de Sylvain Cochard
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire