Premier jour ici au Québec pour les reconnaissances à pied en compagnie du Subaru mtb pro team représenté par Fabien Barel et Damien Spagnolo, et premier jour de pluie par la même occasion.
Ce mercredi était destiné aux reconnaissances à pied de la piste, ce matin nous avons eu de bonnes averses, puis un retour au calme dans l’après midi ce qui a permis de ne pas trop se mouiller.
La piste de Mont Saint Anne est la plus longue du circuit, plus de 4 minutes, très physique donc. Par rapport à l’an dernier, quelques modifications, notamment le haut du parcours, qui auparavant passait dans les champs, maintenant c’est une succession de gros virages relevés avec beaucoup de petits sauts, de beaux enchaînements avec un maximum de speed. Ca reste des parties assez dégagées, mais tout de même bien grasses, et ce passage venant d’être créé, la terre est meuble et demande donc à être roulée.
Ensuite quelques portions dans les bois, le technique arrive, avec quelques gaps vraiment sympas, des racines bien glissantes, des dalles, de la vraie descente quoi !
La piste évolue de cette façon, avec des parties rapides dans les champs et du sous bois, plus bas un autre passage très impressionnant, sur un enchainement de dalles disposées dans tous les sens et plusieurs choix de trajectoires … Il promet d’y avoir du spectacle.
Et enfin la piste arrive au niveau de celle du four cross, avec un passage sur un petit pont, plutôt original, puis l’arrivée commune à celle du 4X.
Demain place au premier jour des entrainements, avec une vidéo de prévue et sous le soleil cette fois ci.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire