Les qualifications de la descente se sont déroulées hier, sous un temps un peu capricieux, une piste qui glissait pas mal mais les pilotes roulaient à des vitesses tout de même impressionnante !
C’est Sam Hill qui s’impose lors de celles-ci avec près de sept secondes devant Steve Peat, juste incroyable, il faut savoir que Sam roule ici depuis à peu prêt un mois, il a donc l’avantage, mais tout de même, c’est un avion que nous avons vu passer.
Gee Atherton s’empare de la troisième marche, devant le jeune Sam Blenkinsop pour la quatrième position.
En cinquième c’est Fabien Barel du Subaru mtb pro team que nous retrouvons, en bonne forme donc ce qui laisse confiant pour les finales. Damien Spagnolo quant à lui est 34ème entouré de pas mal d’autres français, qui se sont bien débrouillés dans l’ensemble. Greg Minaar, victime d'une crevaison prendra tout de même le départ car il est dans le top vingt et donc est protégé.
Chez les filles c’est Sabrina Jonnier qui s’impose, suivit de Mio Suemasa puis de notre championne de France Céline Gros pour la troisième place.
On pense fort à Myriam Nicole qui s’est mis une belle boite sur le haut du parcours et s’est cassé l’omoplate, elle sera rapatriée en France dans les prochains jours. Mathieu Gallean lui a chuté sur la dernière triple, en se mettant vraiment un gros vol et souffre de douleurs à l’épaule.
Peu après les qualifications de la DH, c’est celles du 4X qui se sont déroulées, avec un Jared Graves très rapide et bien propre, suivi de Romain Saladini pour la seconde place.
Cet après midi place aux finales (à suivre en direct sur 26in.fr !! ), de la descente pour commencer, puis de 4X, en espérant que la météo soit avec nous !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire