Premier jour ici à Bromont, toujours au Canada et sous un soleil de plomb, ce qui ne va pas durer.
Nous avons découvert la piste avec le team Subaru, lors des reconnaissances à pied, une piste qui fera entre 2 minutes 30 et 3 minutes, donc vraiment rapide, déjà bien roulée et bien tassée, la vitesse se prendra sans forcer.
Dès le départ on rentre dans la forêt, sur un petit single parsemé de pierres, ici la montagne est très rocheuse. Ensuite on enchaine directement sur une bonne marche en dalle, qu’il vaudra mieux rouler car la réception est à plat, ensuite un coup de montée ou les relances seront obligatoires pour pas se retrouver à l’arrêt un peu plus loin. La suite est semblable, racines, pierres et marches, avec un gros passage bien technique un peu plus bas avec plusieurs choix de trajectoires, pas mal d’ornières et de longues dalles, s'il pleut ce passage risque d’être bien acrobatique !
Ensuite un enchainement de virages, puis retour au calme avec moins de pente, mais bien rapide tout de même, avec une partie parsemée de jumps, un road gap et autres drops jusqu’à la ligne d’arrivée.
Côté four cross, c’est une piste vraiment longue et bien large avec de beaux sauts, un virage avec un pont à 360° vraiment original. Philippe Derbier, traceur de la piste de la Bresse, entraineur et le père de Quentin pilote en 4X, nous expliquait que cette piste permettra quelques erreurs aux pilotes. Sur ce type de tracé assez long, ils pourront regagner plus facilement le temps perdu après une erreur, et plus d’options pour les dépassements. Bref encore un four cross digne de ce nom, on ne manquera pas d’y assister !
La suite demain avec les premiers entraînements pour la DH et le 4x, sous le beau temps on espère car ce soir un gros orage s’est abattu sur Bromont.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire