Ces deux derniers jours à Bromont étaient destinés aux qualifications puis aux finales.
Pour les qualifications c’est sous la pluie que ça commence, une piste bien trempée, mais les pilotes gardent les pneus sec, car avec les nombreuses parties de dalles des mudd n’accrocheraient pas.
Les dames partent en premières, Sabrina s’élance, mais fait une descente peu satisfaisante, finissant à la 5ème place, Mio Suemasa en 4ème, Floriane Pugin en 3ème, derrière Emmeline Ragot et Tracy Moseley pour la seconde et première place.
Chez les hommes, Damien Spagnolo prend une belle 21ème place des qualifications et est second Français, en 3ème Greg Minnaar, second Sam Hill et pour la première place, on retrouve Fabien Barel du subaru mtb pro team, une superbe place, et une vitesse incroyable sur cette piste, avec une grande technicité, une victoire des qualifications qui ne peut qu’être bon pour le moral le lendemain.
Le lendemain donc place aux finales, le soleil est de retour, la piste sèche, le matin étant destiné aux derniers entraînements nous avons vu passer tout le monde plusieurs fois, pour connaitre la piste au mieux, une piste qui change toute les heures.
Départ pour les filles, Sabrina s’installe très tôt sur le Hot Seat réalisant une superbe course, elle a tout donnée, en sortant un run sans faute et passant sous les 3 minutes. Les quatre autres filles ne passeront pas devant, Tracy prenant la 4ème place, Mio la 3ème, et pour la seconde place Floriane Pugin, son meilleur résultat jusqu’à présent. Céline gros prend la 5ème place. Sabrina signe sa 6ème victoire de coupe du monde d’affilée.
Maintenant place aux hommes, avec un nombre de Français qualifiés plutôt pas mal, on en compte un peu plus de quinze. Durant ces finales, un virage relevé sur le haut de la piste s’est cassé, et la grande majorité des pilotes se sont fait avoir, même si le message avait tourné dans l’aire de départ.
Les chutes aussi sont au rendez vous, beaucoup de riders, même parmi les meilleurs sont tombés, ou ont fait de grosses erreurs, Matti Lehikoinen a lourdement chuté dans un pierrier et s’est cassé la clavicule, lui qui revenait tout juste de blessure. Damien Spagnolo finit 31ème, après être sortit à l’endroit ou le virage était abimé. Mickael Pascal est le second Français avec une belle 14ème place, ensuite en 5ème place vient Aaron Gwin, le jeune du team Yeti qui a déjà finis 3ème le week end dernier. Délogé du Hot Seat par Gee Atherton qui se positionne 4ème, derrière Sam Hill, qui lui était attendu et avait une certaine pression, car il roulait ici depuis près d’un mois.
Plus que deux pilotes à s’élancer, Greg Minnaar et Fabien Barel ; Greg part, effectue un super run et prend la première place du provisoire, en attendant maintenant Fabien Barel. Sur le haut du parcours, dans ce passage abimé, Fab fait une grosse erreur, allant toucher un arbre, au premier intermédiaire il à 1.50 secondes de retard, mais il ne se déstabilisera pas, et lâche encore plus les freins dans les parties techniques, pour avoir au second intermédiaire plus que 0.16 secondes de retard sur Greg, mais cela ne suffira malheureusement pas, il passe second la ligne d’arrivée derrière Greg. Cela reste une superbe place, après ce début de saison difficile, Fabien confirme son retour au plus haut niveau et motive pour les Championnats du monde à venir.
Encore un beau Week End, seul point négatif côté organisation, pas à la hauteur d’une coupe du monde, pas de ravitaillement pour les coureurs, aire d’arrivée vraiment moyenne, enfin par rapport à celle du Mont Saint Anne il n’y avait rien à voir.
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour l'article quand tu parles de l'arrivée des filles, tu as trop retranscrit ce que t'on dit les filles, la preuve, tu dis " Tracy prenant la 4ème place, Moi la 3ème " Donc à moins que tu sois une fille, et que tu es fait la coupe du monde, je pense pas que tu sois arrivée troisième.^^
Sinon le résumé est bien
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
non mais ça va tu fais quand même du bon boulot^^
Connectez-vous pour laisser un commentaire
chapeau
et nickel de pouvoir laisser des comm sans inscription
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire