Aujourd'hui vendredi les choses sérieuses ont commencé pour la DH ... C'était ce matin le "timed session" pour tout le monde. Et c'est Mick Hannah qui a tout déboité !!!
C'est vrai qu'il était super rapide visuellement depuis le début des trainings mais là il a confirmé chrono à l'appui sa réelle domination: un temps de 2"29'68 ... Pour le moment ... Car derrière les principaux favoris ont roulé très fort également à l'exception de Fabien Barel qui dès le début de son run se fait une belle frayeur après seulement 10 secondes de course et qui finalement chute sans gravité une vingtaine de secondes après dans le pierrier: une occasion ratée de se mesurer dans la perspective de dimanche. Heureusement pour lui que cette manche n'était qu'une répétition générale: dimanche les riders partiront dans l'ordre inverse des dossards afin que personne ne joue les conditions climatiques et ne fausse le déroulement de la course.
Sam Hill termine deuxième et prouve bien là que sa préparation physique de cette saison paye: il n'est plus seulement le rider le plus technique et le plus engagé, il est maintenant également très physique même si en détaillant les partiels, on s'aperçoit qu'il est premier sur les deux tiers de la course et que Mick Hannah lui "colle" plus de 2 secondes dans les 40 dernières secondes !
Greg Minnaar, 3ème aujourd'hui, lui aussi prouve son excellente condition physique puisqu'il est seulement 7ème aux deux tiers de la course et mets les watts dans les 40 dernières secondes (il fait jeu égal avec Hannah sur ce secteur) pour revenir 3ème.
Gee Atherton suit Greg au classement du jour en étant 6ème aux deux tiers du parcours et il fait un bon dernier secteur (en perdant quand même 1/2 seconde sur Hannah et Minnaar).
La première surprise vient du néo-zélandais Cameron Cole qui est 3ème aux deux tiers du parcours derrière Hill et Hannah et qui perd du terrain dans le dernier secteur mais pour un rider classé 28ème au classement UCI, c'est une vrai perf' ! C'est vrai qu'il avait déjà réalisé cette saison une perf' en Afrique du Sud en terminant 6ème de la première World Cup 2009 qui était également physique.
Derrière ce top five, on retrouve Mick Pascal 8ème et meilleur des frenchies et un très bon Aurélien Giordanengo à la 12ème place à 7 secondes de Mick Hannah.
la vidéo de sa cam' embarquée pour le plaisir de vos yeux !
Du côté des filles, j'avais vu que Fionn Griffiths était rapide mais je ne pensais pas voir Tracy Moseley en aussi bonne forme: je l'avais vu faire des recos dans la roue de Marc Beaumont avec un bon rythme, et là, pour seulement 3 centièmes de secondes (!) elle est première de cette manche "d'échauffement" devant la surprenante Claire Buchar qui elle aussi s'était illustrée en début d'année en terminant sur son seul podium de l'année. Fionn termine 3ème à une seconde et 7 dixièmes ... Sabrina Jonnier terminant 4ème à moins de 2 secondes de Tracy mais en ayant coupé son effort dans les dernières secondes puisqu'elle était 2ème aux deux tiers du parcours. Florianne Pugin est quant à elle 5ème devant Anita Molcik et Céline Gros qui est partie calmement sur le haut du parcours (certainement pour se remettre en confiance après sa lourde chute d'avant-hier).
Un classement super serré donc chez les filles également avec 5 filles en seulement 4 secondes: ça va être chaud dimanche !
D'ici là nous allons assiter ce soir aux finales du 4X ... Rester devant vos écrans c'est dans 30 min ...
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire