Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Canberra WC - Premiers résultats DH et 1ères médailles

article

Le soleil nous fait l'honneur d'être encore bien présent pour cette dernière journée ici à Canberra pour LA grande confrontation ... Et en guise de mise en bouche, nous avons assisté ce matin à deux grandes courses pour décerner les titres junior de la discipline.

Les françaises ont vraiment assuré en prenant deux médailles, celle d'or pour Anaïs Pajot et la médaille d'argent pour Julie Bertaux ... Malheureusement pour Fanny Lombard, la fête ne sera pas pour cette fois-ci, souffrant encore de sa hanche elle ne peut faire mieux que 6ème.

Dans la foulée on va assister à une superbe lutte pour le titre junior homme: les favoris sont prêts et après être resté longtemps en tête, le spectaculaire australien Sean O'Connor va devoir finalement s'incliner devant l'incroyable performance du Néo-zélandais Brook McDonald qui va rouler l'enfer au guidon de son Ancilotti et ainsi remporter quelques années après son compratriote Cameron Cole le titre junior descente tant convoité. Danny Hart, donné comme favori avant cet événement, va réaliser une belle course mais il n'obtiendra seulement la 3ème place.

A 13 heures c'est aux femmes de s'élancer: dans le camp français on sait que les chances de fair un podium sont là, même pourquoi pas, comme sur certaines manches de coupe du monde, réaliser un podium "full frenchies" ... Mais cela ne sera malheureusement pas le cas ... On assiste d'abord à la prise du Hot Seat par l'américaine Kathleen Pruitt, championne du monde junior de descente en 2000, qui réalise un run parfait: elle est tout sourire à l'arrière du pick-up pendant de nombreuses minutes ... Claire Buchar, va échouer ... Puis c'est au tour de Céline Gros de subir une crevaison lente dans la dernière partie du parcours: mais même avec cette crevaison elle n'était pas dans le rythme aujourd'hui ... Puis on a eu une lueur d'espoir avec le magnifique run de Florianne Pugin qui est en avance au dernier intermédiaire mais qui va craquer physiquement et terminer derrière Kathleen ... Puis c'est au tour d'Emmeline Ragot de s'élancer: elle a été impressionante d'aisance dimanche matin pendant les trainings ... On sait qu'elle peut faire un truc !

Et quel "truc" ... Elle réalise un temps extraordaire de 2min50 soit 5 secondes de mieux que le temps de Tracy Moseley du timed session du vendredi ... Et monte du coup sur le Hot Seat. Là, on se dit que cela va être difficile pour Tracy et pour Sabrina Jonnier ... Tracy échoue à 5 secondes d'Emmeline ... On est sûr qu'une française sera championne du monde aujourd'hui ... Mais qui ?

Sabrina part à fond, pour un run digne des grands moments de championnats du monde, mais elle crève et chute dans la foulée ... Emmeline ne réagit tout de suite: elle tourne la tête, on lui dit "Sabrina a chuté" ... Elle regarde à nouveau l'écran géan qui retransmets en direct la finale ... Ne réalise pas tout de suite qu'elle a gagné ... Puis salue sportivement Sabrina à son arrivée et laisse exploser son émotion et sa joie accompagnée de beaucoup de félicitations de la part des autres filles ... Sabrina ne traînant pas dans l'aire d'arrivée, trop déçue et en colère de n'être pas allée au bout de son effort et de ne pas avoir pu jouer le titre ... C'est la dure loi du sport et aujourd'hui c'est Emmeline qui va en profiter, elle qui n'a jamais remporté de manche de coupe du monde !

Pour la course des hommes ... Je pense que vous avez tous vu les vidéos ainsi que les résultats ... J'ai pas mal de choses à vous raconter en plus ... mais là, je dois aller prendre mon avion ... Puis dès demain, je vous fais un résumé "inside" de ce moment historique et tellement émotionnel ... VIVE LE ROI PEATY !

Ce mec est une légende vivante de la descente mondiale ... Enjoy the pics ...

portfolio

Le Team Ancilotti de Brook McDonald aux anges à son arrivée !

Photo

MacDonald sur le Hot Seat en junior ... Une nouvelle victoire pour les néo-zélandais dans cette catégorie après la victoire de Cameron Cole en 2006

Photo

Le podium des juniors homme 2009

Photo

Sean O'Connor avec seulement la médaille d'argent: il avait remporté de timed session et il était satisfait de sa course ... Une valeur sûre pour l'avenir !

Photo

Le sourire d'Anaïs et de Julie faisait plaisir à voir ce dimanche matin ... Et un deuxième maillot irrisé pour Anaïs !

Photo

La surprise du jour: Kathleen Pruitt sur la Hot Seat: elle prendra finalement la 3ème place. La championne du monde junior 2000 revient en forme au bon moment !

Photo

Après sa très belle manche de placement, Claire Buchar est très déçue à son arrivée: elle n'a pas réalisé un bon run ...

Photo

Florianne Pugin réalise une super course ... Elle est 2ème après les deux tiers de la course mais craque physiquement dans les 40 dernières secondes de pédalage et termine finalement 5ème. L'an prochain au Mt St Anne elle sera une des prétendantes !

Photo

Tracy Moseley comprends dès son arrivée que le temps d'Emmeline ne sera pas battu ...

Photo

Après une crevaison, Sabrina chute à mi-parcours ... Le titre ne sera pas pour cette année

Photo

... Et elle quitte immédiatement l'aire d'arrivée ...

Photo

Sans ne jamais avoir remporté de manche de Coupe du Monde (!) Emmeline réussi à remporter le titre majeur de la saison ... Et elle en pleure de joie !

Photo

Le podium des femmes avec Emmeline Ragot, Tracy Moseley 2ème à plus de 5 secondes et Kathleen Pruitt 3ème qui a goûté à nouveau aux joies d'u podium international

Photo

Emmeline très émue après cette fantastique victoire

Photo

Le retour de Nathan qui sauve sa saison avec une superbe 7ème place à domicile après ses déboires de cette saison 2009

Photo

Une crevaison de plus cette saison pour Mick Pascal qui tombe au plus mauvais moment !

Photo

Le champion du monde 2009 de 4X, Jared Graves réalise un excellent run de descente qui le place en 12ème position.

Photo

Aurélien Giordanengo à tout donné ... Il termine à seulement 1seconde66 de Nathan !

Photo

Canberra WC - Premiers résultats DH et 1ères médailles

Photo

Et il faudra attendre l'arrivée de Mick Hannah pour que Fabien laisse le Hot Seat

Photo

Mick a également tout donné et il mettra quelques secondes à récupérer

Photo

Et il laisse éclater sa joie devant un public australien tout acquis à sa cause

Photo

Fabien va réaliser un magnifique run, il va déloger Nathan du Hot Seat, mais il échouera au pied du podium !

Photo

Fabien a vraiment pris tous les risques ... Pas une seule protection ni même son orthèse au genou droit !

Photo

Une sincère accolade entre deux champions !

Photo

Hill comprend dès son arrivée que son temps ne lui permettra de revêtir le maillot de champion du monde cette année. Mick reste sur le Hot Seat

Photo

Sam Hill n'est pas mécontent de son run: il savait que sur ce type de parcours, même avec son caractère de grand champion et une excellente préparation physique, le titre était difficilement jouable

Photo

Et comme Fabien, il avait pris tous les risques en roulant sans aucune protection en dehors de son nouveau Troy Lee D3 !

Photo

C'est finalement, Steve Peat qui enlève tout espoir à Mick Hannah ...

Photo

Steve a tout donné, il est exténué et il a du mal à répondre aux premières questions des journalistes ...

Photo

Et bizarrement, Mick n'est pas vraiment déçu: il a compris tout de suite que Peaty a vraiment pris tous les risques à 35 ans pour aller chercher ce maillot tant convoité !

Photo

Il ne reste plus qu'un coureur en piste à pouvoir détrôner Peaty ... Mais Greg Minnaar va échouer pour 5 tous petits centièmes de secondes ... alors qu'il avait 1seconde22 de retard sur le temps de Steve à 40 secondes de la fin !

Photo

Steve Peat est enfin CHAMPION DU MONDE !

Photo

Peaty et Rob Roskopp, le boss de Santa Cruz ... La légende vivante de la DH mondiale a gagné sur son bike !

Photo

PEATY CELEBRATES !!!

Photo

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.