Rendez-vous tout d'abord au Mexique, à Taxco plus précisément, pour cette dernière manche de la tournée 2015 du City Downhill World Tour. Pour cette édition, la piste a été raccourcie afin d'éviter les nombreuses portions plates du haut du parcours et ne garder que les passages clefs du parcours déjà tant apprécié des pilotes. On vous laisse le découvrir avec les 3 caméras embarquées suivantes:
Côté résultats on retrouve donc Bernardo Cruz qui devance Filip Polc et Matt Walker. Slavik, Mulally, Ropelato et Kerr arrivent pas loin derrière.
Pour ce qui était du best tricks (réalisé sur les dernières bosses du bas du parcours), Antoni Villoni a longuement tenu le meilleur tricks avec un cliffhanger bien tendu, mais malheureusement pour lui, Cam Zink l'a détrôné avec un magnifique nac/back-flip.
Une fois de plus ce format de course a fait un tabac auprès des locaux avec surement bien plus de 20 000 personnes présentes sur le lieux pour regarder cette descente folle. Vivement l'édition 2016 !
Ce weekend avait aussi lieu la dernière course de la série Française des Urban DH. Vu que tout le monde n'a pas le budget ni le niveau pour faire un aller/retour au Mexique, nous sommes bien chanceux d'avoir Xtrem Events qui organise notre propre série française. Avec environ 80 participants on peut dire que le pari est réussi pour cette seconde édition qui a su ramener les foules malgré cette date reportée (pour cause d'attentats à Paris le weekend précédent).
Côté piste, c'est moins pentu que Taxco, mais très impressionnant quand même avec de beaux sauts!
On vous laisse découvrir ça avec la caméra embarquée de Rémy Métailler :
Côté résultats, après avoir remporté ses deux premières manches, Rémy s'incline en finale de 0.14 secondes face à un Sébastien Claquin impérial ! Andrès Biersteker prend la 3ème place. Chez les femmes, seules Fiona Ourdouillie et Linda Jager ont pris part à la compétition, un grand bravo à elles qui n'ont pas démérité sur cette piste ultra technique et engagée.
Aucun commentaire