C'est notre deuxième portrait Pré-Lourdes. Retrouvez le premier sur Rudy Cabirou ici.
Cet article ressemblera donc plus a un bel assemblage de belles photos d'Alex, plutôt qu'a un ITW vérité. Promis on lui tirera les vers du nez en live quand nous serons à Lourdes la semaine prochaine.
#Quandlesréponsessontpluscourtesquetesquestions #rédacteurendéprime
Salut Alex, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions! Où te trouves-tu là tout de suite? Tu es rentré de ton périple en Nouvelle Zélande?
Avec mes amis et ma copine. Oui je suis rentré depuis quelques jours.
On a appris il y a quelques mois que Couscous t'avais approché et par la suite recruté dans son gros UR Team. On avait échangé déjà à ce sujet ici. Comment se passe ton intégration?
Vraiment très bien tout le monde est cool et je fais au mieux pour communiquer avec les autres en anglais.
Tu viens de passer quelques semaines en Nouvelle Zélande... Sois honnête, c'est vraiment aussi bien que ce que dit tout le monde? Ou est-ce que beaucoup de monde raconte des conneries juste histoire de justifier le prix du billet pour aller là bas?
Sincèrement c'est le paradis pour faire du vélo que ce soit en Dh, dirt, enduro ... Donc non ce ne sont pas des conneries.
Du coup rouler aux côtés de Mick et Andrew ça donne quoi? Sont-ils de bon conseil?
Ils sont vraiment rapides ! Il faut vite se mettre dans le rythme. J'ai pas mal rouler avec Mick et il m'apporte beaucoup.
Tu n'avais jamais été dans une aussi grosse structure. C'est pas trop le bordel avec tous ses pilotes? Tout le matos? Vous arrivez à vivre correctement, garder votre intimité tout en délirant avec le groupe?
Non ils sont bien organisés, tout ce passe bien. L'équipe est vraiment sérieuse mais on sait s'amuser quand il faut.
Tu prends la meilleure place du team lors de la DH de Rotorua avec une 8ème place scratch. Mick est tombé ok, mais, tu as quand même très bien roulé et tu devances Andrew Neethling. C'est plutôt de bonne augure pour la suite?
Oui c'est pas mal surtout que c'était une piste courte et assez plate donc la moindre erreur coûtait cher.
La suite, parlons-en! C'est Lourdes! L'année dernière tu y avais pris la 21ème place. Quelles sont tes ambitions pour cette année? C'est une piste que tu affectionnes?
Oui l'année dernière 21eme donc cette année j'espère faire un top 20. Oui j'adore cette piste.
Quelle est ta stratégie cette année? Tu préfères tout donner pour claquer un top 10 ou même un podium ou tu préfères essayer d'être régulièrement dans le top 15 ou 20 au général?
Je n'ai pas vraiment de stratégie, je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même et avec les moyens que j'ai cette année grâce au team il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à mes objectifs.
Tu roules sur beaucoup de matos que tu n'avais pas roulé avant. Quel est selon toi la pièce ou le produit le plus fou sur ton vélo? LE truc que tu préfères?
J'adore mon poste de pilotage Spank car je retrouve la même position que sur la moto et le poids du vélo qui est assez fou !
Bon et le UR Team semble cumuler plus de sponsors que tous les autres teams UCI réunis! Tu t'en sors avec les Hashtags? ;-)
Oui mais c'est vrai que quand je publie une photo ou autres c'est assez long lol
Quel serait ton rêve pour cette saison 2016?
Faire un podium en coupe du monde
Ok et du coup que vas-tu faire pour qu'il se réalise?
Souder haha !
Aucun commentaire