FISE Chengdu: Les résultats et vidéos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FISE Chengdu: Les résultats et vidéos

Du gros niveau pour la finale du FISE World Series de Slopestyle MTB
article Fise
Texte :
Òliver G
Photos :
Cédric de Rodot
Vidéo :
FISE

Ce weekend avait lieu la dernière étape du FISE World de Slopestyle en Chine, dans la banlieue très polluée de Chengdu.

Le gratin mondial du Slope était présent pour en découdre et surtout tenter de remporter le général du classement.  Avant la finale, Tomas Lemoine était en tête du classement avec 15 000pts mais des chutes aux qualifications vont le priver de l'opportunité de tenir tête à ses adversaires. Avec 9000pts accordés au gagnant de cette étape la course était ouverte à n'importe quel rider du top 10.

Après deux runs bien disputés sur un set-up assez original composé d'un drop, 2 doubles, un step-up to quarter, mini step down et d'une double finale, Rogatkin l'emporte devant Gani et Alekhin.

1 - Nicholi Rogatkin : 93.66 pts

2 - Mehdi Gani : 93.33 pts
3 - Pavel Alekhin : 91 pts
4 - Matt Jones : 87.66 pts
5 - Simon Pages : 85.33 pts 
Ajoutez des photos (2020px)

Des français en forme!

Nos Frenchies étaient bien présents avec pas moins de 5 riders en finale sur 12 pilotes. Bravo à eux! Big-up (merde ça se dit toujours ça?) à Thibault Figone (17ans seulement) qui montre qu'il sera très surement un futur top rider Français!

Ajoutez des photos (2020px)

Le REPLAY

Pour ceux qui sont en vacances / au chomage / qui font péter les cours, voici le replay complet (1h11 de show).


Enregistrer l'embed

Le run de Rogatkin - 1er

Avec sa première place, Nicholi remporte en même temps le général du FISE en MTB Slopestyle.


Enregistrer l'embed

Le run de Mehdi Gani - 2ème

Enorme run de Mehdi qui combine du gros tricks et de la technicité !


Enregistrer l'embed

Le run de Pavel - 3ème

Sans freins, le russe, Pavel Alekhin montre que quand il pose un run, ça ne fait pas rire. Son flip bar to whip est tellement propre!


Enregistrer l'embed

Polémique?

On n'en parle mais on n'en parlera pas plus que ça.

 Antoine Bizet n'était visiblement pas content du parcours et des réactions des shappers quant à ses demandes de modifications... De retour en France il a donc exprimé sa rancoeur sur les réseaux sociaux (sur Facebook et Instagram - les posts ont depuis été supprimés). Pour ceux qui ont eu la chance (ou le malheur) de lire les posts et le déferlement de commentaires pro-Antoine ou anti-Antoine qui s'en sont suivi vont surement s'en souvenir longtemps! 

Tout ça pour dire une chose: Les réseaux sociaux ne sont pas l'endroit pour balancer de telles critiques et "bombes" comme on les appelle. Mieux vaut en discuter en privé avec les personnes concernées pour résoudre le problème. Qu'Antoine ait tord ou raison, on s'en fout un peu mais on ne pense pas que le FISE, Antoine ou les Shappers ne soient sortis grandis de cette histoire.

Le vélo c'est fait pour s'amuser les gars donc on impose une bonne session de ride chill à tout le monde et on repart de zéro!

#embed#

Enregistrer l'embed

Un commentaire

Benoit Bart X Là où Antoine a raison, c'est que le parcours n'est pas un parcours de VTT. Un gars en bmx défoncerait deux fois plus qu'un vttiste sur ce genre de bosses, d'ailleurs les bmxers on bien aimés rouler ces bosses. Le résultats avec un tel parcours c'est que les gars en vtt passent pour des brelles tellement c'est laid...............un slopestyle de vtt ça doit pas pouvoir se négocier en bmx, sinon quel interet d'avoir de grandes roues?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.