Malgré le beau temps, on a pris la peine de faire un tour sur le salon des exposants. Celui-ci est de plus en plus fourni et on y a même vu quelques nouveautés.
La gamme all mountain et enduro a été revue. Les cadres du Rune et du Spitfire arborent de beaux tubes hydro-formés et perdent 200g en moyenne. Le Legend et le Darkside ne bougent pas, mais on nous dit dans l'oreillette que des nouveautés sont prévues.
De beaux nouveaux Jerseys pour la DH, et un nouveau slogan : Kill That Line. La messe est dite. Venez tenter de gagner des T-shirts à notre soirée, sinon passez sur le stand en acheter !
La petite marque française continue de proposer toujours plus de périphériques, d'importer MDE et de développer son fameux pédalier easyshift.
Le mot d'Aurore : chef de produit
"PRISM a fêté ses 3 ans le 11/06/17, notre petite boîte d'Annecy crée, développe et commercialise des sacs à dos techniques, modulables, avec protection dorsale intégrée. Reconnue dans le monde du VTT grâce à sa gamme TERRE, PRISM lance sa gamme NEIGE sur Kickstarter, en ce moment, et jusqu'au 26 juin! La marque PRISM est sur les Crankworx pour la deuxième année, l'équipe aime baigner dans cette ambiance du MTB, être sur le terrain, avec ses ambassadeurs et profiter du show! Une belle opportunité également pour promouvoir les produits PRISM auprès du plus grand nombre."
Une nouvelle marque de chaussures se lance afin d'offrir une alternative aux riders qui ne sont pas fans des Five Ten. Deux modèles sont lancés cette année par cette petite entreprise gérée par TJ Parcells, un ancien chef de produit chez Thor, 100%, One Industries et Spy. Le gars est jeune mais à déjà 12années d'expérience en conception de produit et se lance dans cette aventure pour proposer des chaussures de ride au look "lifestyle".
Nous avons donc un modèle flat et un modèle pour pédales auto déclinées en deux coloris chacune. Il a accordé une grande importance à la plaque intermédiaire dans la semelle afin de rendre la chaussure rigide dans l'appui sur la pédale (pour soulager vos pieds et mollets) mais relativement souple dans l'autre sens afin de pouvoir marcher correctement avec. Le look est très sympa et tout ça respire la solidité. Normalement nous en auront une paire en test à la rédaction pour vous faire des retours !
Pas mal de maintenance est effectuée sur le stand Hope, n'hésitez pas à passer les voir pour une question ou pour régler un soucis. Ou alors vous pouvez vous arrêter admirer leur sublime cadre carbone HB 211. Il sera mis en production prochainement, et 10 exemplaires seront commercialisés en France #BikePorn
La marque Allemande est aujourd'hui importée par Modern ride. La marque dispose d'un bon nombre de périphériques colorés, et va proposer début août des nouvelles pédales auto: les Vertic. 356g la paire, ces pédales sont destinées à l'enduro et compatible SPD. Elles seront déclinées en différentes couleurs, les vertes en photo sont encore des prototypes.
La marque suédoise élargit sa gamme avec des protections et des fringues de vélo destinés à toutes les disciplines. Une gamme DH, une gamme enduro et une gamme XC sont maintenant disponibles en différentes couleurs, dont la dernière, le Reson Blue.
Allez sur le stand FOX essayer le nouveau ProFrame. Tous les coloris et toutes les tailles sont disponibles. Le renard à même prévu un grand ventilateur, afin de vous faire ressentir dans des conditions proches du ride, ainsi que les propriétés de respirabilité de ce casque. Vous pourrez aussi admirer un ProFrame collector.
Pas beaucoup de roues chez le fabriquant français, mais une gamme textile bien complète présentée dans un beau stand, et quelques pneus (dont le nombre semble amené à être réduit). Sinon vous pouvez aller en face, chez Canyon, pour admirer les nouvelles Deemax.
Les Dijonnais célèbrent toujours la victoire de Loic Bruni sur leur DH. Pourtant de l'eau a coulé sous les ponts depuis.. On peut aussi retrouver le Spicy qui propulse Adrien Dailly en EWS, et quelques modèles électriques, dont l'Overvolt que nous avons testé il y a quelques temps.
Les Suisses sont là pour la maintenance. Donc si vous avez un soucis, n'hésitez pas à passer les voir et ils se feront un plaisir de vous aider !
Quelques vélos sont expositions, et un mécano est aussi là pour la maintenance. Donc en plus d'aller admirer du beau matos, vous pouvez faire regraisser votre Sender.
L'importateur Français Axoreo du groupe Hayes, comprenant les marques Manitou, Answer, Sunringle et Hayes est présent sur le salon. Avec pas mal de produits et un pied d'atelier, il vous conseillera pour votre prochain achat, ou vous préparera aux petits oignon votre dernière acquisition !
De sacrés produits chez Öhlins ! Le vélo de Miranda Miller, des fourches et des amortisseurs pour tous les gouts, même pour votre camion du Dakar !
Boostez votre vélo. Electricks propose un moteur transformant votre vélo classique en E-Bike. Le moteur fait environ 5kg et développe de 1000 à 2000 watts selon le mode utilisé. La batterie se porte dans le sac à dos et offre une autonomie de 60km en utilisation mixte avec 2000m de D+. On n'est pas convaincu par l'esthétique de la chose mais vu les chiffres ça a l'air efficace.
Marque Australienne fondée en 2012, Zelvy propose des produits exclusivement en Carbone. Elle est présente en directe en France, et vous pouvez vous procurer leurs produits directement sur internet. Les cercles sont déclinés du 26 au 29", avec 4 matériaux différents et 3 épaisseurs de jantes différentes. Les moyeux Onyx, Industry Nine et Zelvy sont les seuls compatibles avec ces cercles. La marque propose aussi des disques en carbone, avec surface de frottement en aluminium céramique. Bientôt disponibles pour la DH !
Les Anglais sont venus en force, présenter notamment le Mettle, le dernier enduro d'Identiti.
Vous pouvez tester les vélos allemands ! Des enduros et des Dh sont disponibles, et apparemment ça marche du tonnerre. On ne serait pas contre en avoir un à la rédaction pour quelques temps, ça a l'air efficace, et c'est du très beau matos.
Collé au stand Riding Addiction, Commençal expose ses vélos et ses composants Ride Alpha. Pas de grosses nouveautés si ce n'est leur VTTAE tout-suspendu, que l'on avait déjà aperçu au Vélo Vert festival.
Pas de produits exposés, mais vous pouvez faire réviser vos Suntour ! Et si vous ouvrez l'oeil, notamment en direction des vélos du team Polygon, vous apercevrez peut être un petit prototype d'amortisseur à air destiné à la DH.
La plus freeride des teams est en place avec tous leurs produits qui vont bien ! Venez donc récupérer des stickers, acheter un bob ou boire une bière avec Luis ! Ici tout est permis !
N'oubliez pas de vous abonner à notre mot clef "CRANKWORX" pour ne rien râter de notre couverture médiatique du weekend !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire