C'est une tradition maintenant, les finales du pumptrack ont lieu le soir et mettent une ambiance de folie avant que tout le monde aille en soirée !
Le pumptrack, c'est simple. Les riders partent par vague de deux, sans chaine, sur un parcours fait de virages et de whoops. Ils utilisent le terrain pour gagner de la vitesse en pompant, et celui qui fait le plus petit temps remporte la manche. Comme pour le dual speed and style, les phases se font en deux manches, puisqu'un côté est toujours un peu plus rapide que l'autre. La somme des deux temps détermine le vainqueur de la phase (le vainqueur étant bien évidemment celui ayant le plus petit temps)
Une nouvelle règle était instaurée aux Gets. Sur la ligne centrale où les riders sont côtes à côtes, si un pneu dépasse la ligne blanche délimitant les deux couloirs, le riders est disqualifié. Cela permet de régler tous problèmes de gênes entre les riders.
On retrouvait donc 8 femmes et 32 hommes en finales, mais vous n'avez vu que les 16 premiers hommes en live.
Beaucoup de monde s'est attroupé hier soir autour du pumptrack pour venir encourager les riders. Et on peut dire que ça a bien aidé les français, puisqu'Adrien Loron et Chaney Guennet se sont retrouvés en finale. Après un premier run gagné par Chaney avec 0,02sec d'avance, Adrien donne tout et rattrape son retard par 0,52 sec ! Les deux sont des spécialistes du pumptrack et sont allés très vite. La plus petite erreur à ce niveau a couté la victoire à Chaney.
Mention spéciale à Ropelato, qui finit quatrième après s'être mis un crash de l'espace hier.. Il est sacrément solide le garçon !
1. Adrien Loron
2. Chaney Guennet
3. Mitch Ropelato
4. Ed Masters
Résultats des femmes
1. Jill Kintner
2. Caroline Buchanan
3. Manon Carpenter
4. Laura Brethauer
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire