La course de descente s'est déroulée sur la même piste que l'an passé, sèche cette fois. La piste était particulièrement compacte et dure, et donc très rapide et éprouvante physiquement. Toutefois les pilotes l'ont dans l'ensemble vraiment appréciée, certains osant même dire qu'ils aimeraient avoir plus de tracés de ce style en coupe du monde.
On aurait vraiment dit une coupe du monde ! Tant par le niveau que par l'ambiance. Un grand nombre de spectateurs se sont amassés tout le long de la piste et dans la raquette d'arrivée, pour encourager leurs potes venus rouler, ou les pros qui s'élançaient en fin d'après midi.
Et oui, c'est aussi ça la magie des Crankworx, tout le monde peut participer. Et c'est vrai que c'est plutôt sympa de se mesurer à Greg Minnaar sur une piste comme celle ci.
Chez les femmes, c'est Myriam Nicole qui l'emporte devant Tracey Hannah et Emilie Siegenthaler. Morgane Charre n'a pas su conserver son titre ici.
De son côté, Jill Kintner finit cinquième et est donc vraiment bien en place pour le titre de Queen of Crankworx.
Chez les hommes, c'est Troy Brosnan qui l'emporte. Il devance Loris Vergier qui est décidément abonné au deuxièmes places ces temps-ci. On espère le voir monter d'une marche assez rapidement. Il devance son team mate Greg Minnaar. L'élève dépasserait-il le maître ?
Bernard Kerr, toujours aussi en forme, finit quatrième devant Georges Brannigan. Malgré la longueur de la piste, les temps sont très serrés et les 8 premiers ont moins de 2 secondes d'écart !
Et puis bon, juste comme ça, c'est encore un 27,5 pouces qui gagne. On commence vraiment à se demander si le talent du pilote n'est pas la clef !
Du côté des français, qui jouaient à domicile, on retrouve donc Loris à la deuxième place. On se plait à penser qu'il va bien finir par gagner une course cette saison.
Amaury Pierron est neuvième, une belle place vu le plateau de riders présents ici.
Faustin Figaret est dixième, auteur d'un run beau run constant.
Romain "le retraité" Paulhan n'a rien perdu de ses folles année. Douzième, il est resté quelques temps sur le hot seat !
Alexandre Fayolle se place seizième avec une petite chute en milieu. Dommage, on aurait aimé le voir poser son run complet !
Dylan Levesque se classe 21ième. Baptiste Pierron, Thibaut Ruffin, Julien Piccolo, Adrien Dailly et Fabien Barel se suivent de la 24ième à la 28ième place. Une belle brochette pour fermer ce top 30.
Aucun commentaire