Crankworx Les Gets : Slopestyle

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Les Gets : Slopestyle

Une avalanche de tricks sous un soleil de plomb.
article Les gets
olivcucu
Texte :
Photos :
Vidéo :
Hélian Galet

La vidéo


Enregistrer l'embed

Le replay 

Pour ceux qui souhaiteraient revoir la course c'est ici :


Enregistrer l'embed

Le gratin du slopestyle mondial s'est donné rendez vous aux Gets pour cette deuxième étape des Crankworx et nous n'avons pas été déçu du spectacle ! Il s'agit de la deuxième étape Diamond du FMB World Tour cette année.

Le parcours shapé par Alex Dropsy était un peu plus court que l'an passé, mais avait plus de flow. Les riders devaient toutefois freiner, notamment avant le boner log. Diego Caverzasi en a d'ailleurs fait les frais sur son deuxième run, en se satellisant sur ce hit. Le step up/step down était aussi très impressionnant, et permettait aux riders de bien s'envoyer. Godziek y montait en cork 7, alors que Rheeder le faisait en front barspin.

Il faut bien sur saluer le travail des shapeurs qui ont sorti de terre un très beau parcours, et safe de surcroit ! Malgré pas mal de chutes, aucune blessure grave n'est à déplorer.

On a aussi discuté avec PEF sur les critères de notation. PEF est un des trois juges de cet évènement, qui sont chapeautés par un head juge. Ils notent les tricks, certes, mais aussi la fluidité de chaque ligne, les enchainements de tricks et l'aisance du rider. Chaque juge rend une note sur le run en question, et cette note est mise en commun avec les autres pour donner une note globale. Si un juge est bien plus haut ou plus bas que les autres, il donne ses raisons, mais le dernier mot revient au head juge. Les combinaisons de tricks sont clairement ce qui plait le plus aux juges, mais l'enchainement de gros tricks sur des bosses qui se suivent marquent également beaucoup de points!
Brett Rheeder, pour son retour à la compétition, s'est avéré plutôt en forme puisqu'il s'impose aux termes d'un premier run ultra technique et complet. Oppo cork 7 et cork 7 barspin étaient au programme, ça laisse songeur. 
Ajoutez des photos (2020px)
Emil Johansson, 17 ans, termine second avec un run ULTRA technique. 360 double bar to downside whip, backflip double whip, double down side whip ... Bref de la folie pure..
Ajoutez des photos (2020px)
Simon Godziek pose un gros premier run bien varié et complète ce podium. Entre la montée sur le step up en cork 7 et le Flip superman Seat grab sur-tendu sur la dernière, difficile de le faire sortir du podium. 
Ajoutez des photos (2020px)
Thomas Genon revenait aussi de blessure et s'assure une belle quatrième place. De bonne augure pour se mettre en confiance pour la fin de la saison !
Ajoutez des photos (2020px)
Sinon, on retiendra la motivation de Rogatkin ! Après sa chute sur son premier run, il continue de rouler et envoie un twister pour le show ! Dommage qu'il ne réussisse pas à plaquer le deuxième lors de son second run. 
Ajoutez des photos (2020px)

Cinq Français et un Belge étaient présents aux Gets, et ils n'ont vraiment pas démérité ! Thomas Genon, le plus Français de tous les Belges finit donc quatrième.

Paul Couderc, qui avait gagné la wild card au Fise, ne termine aucun de ces deux runs mais a montré de très belles choses. Des oppos, des combos, des flips triple bar (!) ... On espère le revoir vite sur les gros sauts des diamonds !

Ajoutez des photos (2020px)

Antoine Bizet, toujours un peu blessé, tombe en cash roll sur son premier run et ne fait pas son deuxième run. 

Ajoutez des photos (2020px)
Simon Pages pose un gros premier run qui lui assure la huitième place, et s'en contente, chillant donc son deuxième run. Il montre une grosse technique, avec un oppo double whip et un flip oppo whip. C'est toujours cool de voir les runs de Simon, parce qu'aux trainings il ne fait que des sauts droits, et quelques flips et 360. Il faut être solide dans la tête pour enchainer du premier coup un run qu'on a pas essayé auparavant !
Ajoutez des photos (2020px)
Mehdi Gani tombe sur son premier run sur le step up, mais se rattrape bien sur son deuxième ! Il score 81.66 points, et termine à une belle sixième place ! Au top !
Ajoutez des photos (2020px)
Tomas Lemoine et son cadre en feu tombent en front flip sur la première double. Mais la rédemption sera faite sur le deuxième run, très smooth et technique ! Il termine onzième.
Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.