Le gratin du slopestyle mondial s'est donné rendez vous aux Gets pour cette deuxième étape des Crankworx et nous n'avons pas été déçu du spectacle ! Il s'agit de la deuxième étape Diamond du FMB World Tour cette année.
Le parcours shapé par Alex Dropsy était un peu plus court que l'an passé, mais avait plus de flow. Les riders devaient toutefois freiner, notamment avant le boner log. Diego Caverzasi en a d'ailleurs fait les frais sur son deuxième run, en se satellisant sur ce hit. Le step up/step down était aussi très impressionnant, et permettait aux riders de bien s'envoyer. Godziek y montait en cork 7, alors que Rheeder le faisait en front barspin.
Il faut bien sur saluer le travail des shapeurs qui ont sorti de terre un très beau parcours, et safe de surcroit ! Malgré pas mal de chutes, aucune blessure grave n'est à déplorer.
Cinq Français et un Belge étaient présents aux Gets, et ils n'ont vraiment pas démérité ! Thomas Genon, le plus Français de tous les Belges finit donc quatrième.
Paul Couderc, qui avait gagné la wild card au Fise, ne termine aucun de ces deux runs mais a montré de très belles choses. Des oppos, des combos, des flips triple bar (!) ... On espère le revoir vite sur les gros sauts des diamonds !
Antoine Bizet, toujours un peu blessé, tombe en cash roll sur son premier run et ne fait pas son deuxième run.
Aucun commentaire