Le Loosefest, c'était la semaine dernière. On y est allé pour voir du beau et gros vélo, mais surtout dans l'espoir de mettre en avant des "petits" Français et étrangers qui envoient. Malheureusement pour eux, cette année contrairement aux autres années, tout le monde signant la décharge de responsabilité ne pouvait pas rouler librement. On a donc limé le bike park avec eux, et assisté aux sessions du soir sur les grosses bosses en temps que spectateurs.
Hier nous vous avons présenté le parcours. Aujourd'hui place à un peu de vidéo et de photos d'action!
En bas d'article on vous a inclus le premier teaser de 1minute !
Seuls les riders invités ont donc fait le déplacement pour quelque chose, et nos espoirs de suivre ces "non-invités" se sont vites estompés. Au milieu des Nico Vink, Andreu Lacondeguy et autres Bas Van Steenbergen, nous avons donc pu admirer Vinny T qui n'en était pas à son premier Lossefest, Anthony Rocci, qui doucement mais surement c'est envoyé la ligne avec style, Antoine Buffart qui nous a fait le tour du propriétaire, et Antoni Villoni qui a finalement pu sauter dans le weekend !
Pas de Nicolas Rouze, Camille Blanchard, Simon Perdrix, Jaws, David Kohli ... Mais on s'est quand même régalé du spectacle. Les bosses sont vraiment grosses pour les riders MTB, mais tous ont passés sans encombre la première ligne et le step down. Peu d'entre eux ont tenté le dernier hip, et Remy Morton est lourdement tombé dessus. Nous n'avons pas de nouvelles précises sur son état, mais nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.
Les motos sont particulièrement impressionnantes à voir rouler, d'une part parce que nous ne sommes pas habitués à en voir, et surtout parce qu'ils font preuve d'une aisance assez folle. Tyler Bereman sautait le step down en one hand dés le kick !! Et c'est aussi le seul évènement où l'ont voit des motos et des vélos se suivre sur les mêmes bosses, dans un même tchoutchou.
Aucun commentaire