Testé en 2015 par la rédaction, le SHAN version 2017 revient avec de belles évolutions. Notamment au niveau des tubes utilisés.
Le mot de David et Damien de chez Production Privée :
"Le SHAN est notre modèle endurigide emblématique à la fois simple et polyvalent c’est le modèle de cadre le plus vendu de notre gamme. Né en 2012 en 26 pouces, il est passé au 27,5 fin 2014 en devenant le SHAN 27.
En 2017, le SHAN revient avec de nombreuses évolutions, remplaçant à la fois le précédent SHAN 27 et le OKA.
Toujours compatible pour roues de 27,5” et pour fourche de 140 à 160mm de débattement.
1) C’est la première fois qu’un SHAN dispose du set de tube MCS SL, inauguré 2 ans plus tôt sur le OKA. Toujours en cromo 4130 Japonais -triple butted et traité thermiquement, cette série de tube est optimisé au maximum : diamètres, épaisseurs et longueurs de butées. Le résultat : 100 g de gagné sur le balance et encore plus de confort et de grip par rapport au MCS.
2) Sa géométrie a également évolué pour encore plus de polyvalence. Le SHAN est maintenant plus efficace et performant au pédalage, en adoptant les mêmes cotes d’angle de tube de selle et de top tube que le OKA. Le SHAN garde bien sure ses gènes d’enduro avec son angle de direction à 66º et son boitier bas.
3) Il dispose d’un passage pour tige de selle Stealth et est compatible avec un porte-bidon. (« Enfin ! » diront certains !)
Notre SHAN est toujours compatible avec des roues en 26 pouces grâce à un kit de pattes de conversion, disponible en option."
Son coloris "voiture vintage" - saurez-vous deviner de laquelle il s'agit ? Réponse plus bas, sous les photos du vélo..
Un commentaire
Le rendu du bleu est vachement changeant selon la lumière.
Excellent vélo que le Shan. Je continue de m'éclater sur le mien en 26" et j'envisage pas de m'en séparer de sitôt.
Connectez-vous pour laisser un commentaire