Après une bonne nuit passée au bord de la mer dans notre Blacksheep Van (on en profite une nouvelle fois pour les remercier !), on sort du lit pour le lever du soleil et on tombe directement sur LE cliché de cet endroit : un véhicule bizarre à trois roues, un vieux et au loin sur la mer, un bateau de croisière :D Vive l'Italie !
Il est donc temps d'attaquer cette deuxième journée de reconnaissances. Si vous avez manqué nos aventures du premier jour, les voici. On suit donc quelques riders non-pros pour voir un peu de quel bois ils se chauffent. La mécanique ils la font eux mêmes, tout comme les recos et les blagues vaseuses ! Heureusement qu'on a le père de Ludo sous la main pour les navettes !
Nos stars du weekend sont donc Baptiste Gaillot, Théo Daumas et Ludovic Oget. Clément Benoit n'a malheureusement pas pu rouler aujourd'hui pour cause de pouce très douloureux.
Cette année, les reconnaissances sont limitées à un départ par spéciale (1 - 2 - 3 le jeudi, puis 4 - 5 - 6 - 7 le vendredi). Les riders ont le droit de remonter dans le parcours pour refaire certains passages, mais en gros personne ne va limer plusieurs fois la même spéciale avec l'aide de navettes. Nous pensons que ça apporte un peu plus d'équité et que c'est plus dans l'esprit "enduro". Voici donc le déroulé de notre journée en photos mais aussi en vidéo pour écouter un peu le ressenti des pilotes sur les spéciales.
2km pour 250m de dénivelé, on est donc à l'opposé de notre spéciale du premier jour. Les premiers lacets sont tranquilles puis d'un coup ça devient très technique avec de bons gros rochers qui jonchent le sol et qui cherchent à vous attraper la roue avant à la moindre seconde de déconcentration. Assez courte, elle fera office d'une bonne mise en jambe pour les riders !
Une belle spéciale qui serpente entre des bouts de falaises convoités par les grimpeurs. Comme pas mal de spéciales ici, le départ est roulant et plat, mais plus on descend, plus on rencontre des épingles serrées et des sauts de murets.
C'est la plus longue de la deuxième journée mais elle ne mesure que 3km. Elle commence très à plat puis plonge dans des grands lacets défoncés par de belles dalles de pierres. La fin est très plate et va mettre à l'épreuve le cardio des pilotes !
Il s'agit là de LA spéciale de Finale Ligure. Certains disent même qu'ils aimeraient ne rouler que ça tout le weekend ! Ça part sur un chemin assez plat, puis ça plonge sur la crête et la vue sur la mer se dévoile. Une fois arrivé au dessus du village, on plonge dans du raide, du rocailleux et du défoncé, un vrai challenge pour les pilotes qui risquent d'être un peu à bout de forces !
Aucun commentaire