Le slopestyle, c'est la compétition phare des Crankworx, la plus dure, la plus prestigieuse et la plus spectaculaire. Chaque épreuve apporte son lot de nouveau tricks et de nouveaux talents qui émergent sur la scène. A Rotorua, le parcours a été construit par Kelly McGarry et Tom Hey (Elevate Building) en 2015. Dès sa première apparition ce parcours a été plébiscité par les riders. En 2016 et 2017 il n'y a pas eu beaucoup de modifications, juste des ajustements. La disparition brutale de celui qui a posé les fondations de ce parcours a quelque part empêché quelque part l'équipe d'Elevate Building d'y toucher.
En 2018 le parcours reste assez similaire sur le début et la fin. Le step-down de départ où Semenuk nous régalait à coup de 720 cork, reste le même, vient ensuite un hip technique pour le deuxième module, qui sera moins facile à trickser et laissera plus de place au style et à l'amplitude, selon les shappers. Le 3ème module reste pareil (un step up pour se lâcher), vient ensuite un hip vers la droite, suivi d'un boner log vers la gauche pour rejoindre le step-up step-down habituel puis une double en longueur pour prendre la vitesse avant la double finale.
Ci-dessous, dans l'ordre de départ vous trouverez les noms des 14 riders qui s'élanceront dimanche. Le prodige suédois Emil Johansson manque à l'appel car il soigne une blessure au dos (vraisemblablement une hernie discale) et Brandon Semenuk ne prendra pas le départ pour des raisons plus "personnelles". Il veut se consacrer cette à ses projets de films et prendre du recul avec la compétition, cela fait plusieurs années qu'il en parle. Certes, on n'ira pas s'en plaindre au vu des pépites visuelles qu'il nous sort à chaque vidéo... !
BOGGS Reed (USA)
PEAT Logan (CAN)
PAGES Simon (FRA)
FEDKO Eric (GER)
MESSERE Anthony (CAN)
FREDRIKSSON Max (SWE)
TESTA Torquato (ITA) - 2ème en 2017
GENON Thomas (BEL)
CAVERZASI Diego (ITA)
LEMOINE Tomas (FRA)
NYQUIST Ryan (USA)
GODZIEK Szymon (POL)
RHEEDER Brett (CAN) - Vainqueur en 2015
ROGATKIN Nicholi (USA) - Vainqueur en 2017
3 Commentaires
qui est pourtant labas apparemment !
- les points accumulés en 2017 en slopestyle ne sont pas assez nombreux pour qu'il puisse entre dans la short list.
- l'envie... tout simplement comme Tanguy le dit, Bizet c'est le freeride, le côté très formalisé des compétitions l'attire moins.
Connectez-vous pour laisser un commentaire