La TRANSVESUBIENNE millésime 2009 renoue avec la légende et marquera, avec la participation des 2 médaillés olympiques des Jeux de Pekin, le français Julien ABSALON (médaille d’or) et le suisse Nino SCHURTER (médaille de bronze), la liaison des Alpes d’Azur à la Baie des Anges d’une manière éclatante.
Les Alpes-Maritimes et son trésor de sentiers, de monts en forêts, de vallées en plaines, seront une nouvelle fois au devant de la scène sous les roues d’un demi millier de candidats au défi, qu’il soit sportif ou personnel.
La course s’élancera de La Colmiane et prendra cap au Sud sur les chemins de crête Tinée et Vésubie, franchira la forteresse de roc du Brec d’Utelle, escaladera le plateau de la Madonne d’Utelle, cheminera dans les forêts de Levens pour approcher les collines arides du Mont Cima avant l’ultime ascension du Mont Chauve, la dégringolade jusqu’à Nice et l’arrivée par la voie la plus naturelle qu’est le lit du Paillon jusqu’au bord de mer.
Comme le VTT est une activité socio-professionnelle qui constitue un vecteur économique de tout premier plan dans les Alpes-Maritimes auprès des professionnels du cycle mais aussi avec les aménagements spécifiques dans les stations d’Auron Saint-Etienne de Tinée, la Colmiane, la Moulière, un village installé au cœur de la Promenade des Anglais – Baie des Anges, offrira au public durant tout le week-end la possibilité de s’informer, d’essayer, bref de programmer son été 2009 sous le signe du VTT.
+ d'info : www.avalanchecup.com
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention.
D'avance bravo aux participants qui braveront les névés à la Colmiane (car il en restera sûrement) puis la chaleur et les cailloux du mont Chauve. Bravo
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire