La finale de l'Ohiri Rider'Z Cup se déroulera aux Orres le 17 juin et le week end s'annonce très bon
JOYEUSEMENT PARLANT
L’OHIRI Rider’Z CuP, est sans aucun doute un challenge à part dans le calendrier des enduros VTT français.
Certes, il y a des coureurs au beau palmarès, certes il y a le chrono qui tourne et un classement final mais dès le début ses organisateurs ont voulu donner aussi d’autres intérêts à cette épreuve. Convivialité, beauté des parcours, accueil des participants sont pour eux aussi important que la performance pure des pilotes.
TECHNIQUEMENT PARLANT
La finale aura lieu cette année le 17 juin aux Orres. Après l’ouverture fin mars en Lubéron et la seconde manche dans le Ventoux, place aux Alpes du Sud.
Les 180 pilotes auront une nouvelle fois l’occasion de rouler sur un site magique avec 4 spéciales descendantes chronométrés à effectuer 2 fois et des liaisons pour rejoindre chaque spéciale en rando ou remontées mécaniques.
Le circuit tracé par les locaux du Team officiel des Orres, les Cool Riders, sous la supervisassions de l’organisateur global de l’OHIRI Rider’Z CuP, Ventoux Sport –Last Tribu.
Un maximum de monotraces avec des spéciales plus belles les une que les autres.
Un accès aux remontées mécaniques même si la Cup tient à garder son esprit Enduro.
Comme depuis sa création, les inscriptions pour toutes les manches ont affichés complet dés mois à l’avance.
Le retrait des plaques se fera comme sur les autres manches le samedi à partir de 14h00 jusqu'à 18h00 à la bulle et il y aura une soirée le samedi soir sur place.
Le départ aura lieu le dimanche 17 juin à 10h avec le lancement des coureurs toutes les 30 secondes.
SPORTIVEMENT PARLANT
Jamais une édition de l’OHIRI Rider’Z CuP n’aura été aussi indécise en ce qui concerne le classement final que ce millésime 2007.
Et pour cause, Yvaral Villier (Planet X) , Mr ORC puisqu’il détient les deux derniers titres 2005 et 2006 en n’étant pas présent sur la seconde manche au Ventoux se retrouve 34e au général, Rémy Absalon (Commençal) double vainqueur de la Coupe d’Europe et vainqueur de l’ouverture de la CuP 2007 n’a pas non plus marqué de points au Ventoux. Grandissime favori sur le Géant de Provence, Johan Souque (Kona) était bien présent mais un bris mécanique dés la 1ere spéciale lui aura fait s’envoler tout espoir de podium. Finalement, le seul pilote ayant déjà réalisé un podium ces dernières années sur la CuP et encore dans le coup cette saison pour le général se nomme Victor Roux (France VTT-Giant) actuellement 4e du général provisoire avant cette 3e et dernière manche. Celui qui détient la pole est un fidèle de l’épreuve qui depuis sa création n’a raté aucune manche et cette année il aura réalisé un sans faute qui lui permet de prendre la tête. Une position de leader pour Thomas Tamisier (Véloroc Cavaillon) qui tient à un fil sous la pression de Damien Lopez (Free Bike) et Adrien Moutet, ses dauphins au classement provisoire.
Chez les filles, Malika Malone (Vitus Taillefer) mène la danse devant la multiple sur l’OHIRI Rider’Z CuP, Elodie Lamy (Beegoud’X), Elisabeth Such (ACME) étant ex aequo pour la 3e place provisoire avec la parisienne Stéphanie Ethoin.
2 Commentaires
a+ et bon ride
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire