Test Urge Drift 2018

18 tests Urge Drift.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Un petit qui fait bien le taf

Profil du testeur : 19 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Testé sous la pluie, le vent, le soleil, le froid et le chaud !

Points forts

Prix, maintient, facilité à enlever et à mettre, robuste

Points faibles

Poid, visière fragile, esthétique simple

Après avoir roulé pendant 5 ans en casque simple sans mentonnière, ma pratique devenant plus engagée je me suis décidé à acheter un casque intégral. En regardant sur le net et tous les prix proposés et recherchant le casque parfait pas trop cher, je suis tombé sur le urge drift. Même si il est loin d'être parfait, son prix pourrait laisser croire à un casque pourri qui tiendra pas une saison, mais en fait si !

En effet, pour 80 euros vous avez un casque avec un poids correct (929g) que l'on oubli vite. Je roule en enduro avec et oubli de l'enlever parfois en montée... Au niveau du maintient, la taille m'allait très bien et on se sent protégé, mais ca oblige de l'enlever dès que vous pouvez lorsqu'il fait chaud, car c'est un four en été ! Il y a peu d'aérations et ca se ressent vite, soit par la chaleur soit par la buée sur le masque. Le prix se joue aussi la dessus... 

C'est un bon casque pour son prix, avec une esthétique simple, il suffit largement pour des débutants et avancés en enduro et même en bikepark !

Pour qui ?

Tout rider qui veut commencer en envoyer en descente, ce casque est bien pour prendre confiance et envoyer sans risque pour un petit prix.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire