Moi je trouve que dans certains cas ça peut avoir un intérêt (pour les gars qui buildent/nettoient des sentiers bien isolés, pour les personnes avec des pathologies graves, etc).
Dans certains cas, je comprends (genre pouvoir emmener des débutants sur de vrais sorties), mais déjà ça vient en butée avec ma vision du sport (idem pour ceux qui vieillissent et veulent retrouver leur "jeunesse"
.
Dans d'autres cas j'ai carrément de mal, genre le pote trop gros/pas physique et pour qui les sorties "club" le dimanche sont trop dures (j'en ai un juste comme ça qui vend son vtt pour acheter un vae, et qui se "balade" en segway...) Là ça m'hérisse un peu (enfin dans ce cas autant avoir une moto électrique légère, ce sera encore moins dur...).
Mais bon ça c'est ma vision perso de jeune en bonne forme malgré des problèmes respiratoires (donc j'ai toujours du mal avec les gens qui ne veulent pas lâcher trois gouttes de sueur parce que c'est trop dur, ou qui n'acceptent pas que pour dépasser leurs limites va falloir en chi**
)
Pour ce qui est de savoir si le vae est assimilable au vtt, pour moi c'est comme vouloir assimiler un solex à un vélo de course (ou de ville)... Donc ça devrait posséder une législation particulière ou en tous cas la séparation devrait être nettement marquée. Point.
Après je doute que le vae puisse apporter une image très négative aux autres cyclistes, vu le prix ça ne va pas non plus créer un afflux de nouveaux pratiquants monstrueux, avec la limite d'assistance à 25kmh ça ne les rend pas plus dangereux qu'un vrai vttiste, avec leurs quelques kilos de plus ça ne va pas plus détruire les chemins...
Nan le seul truc qui me chagrine vraiment, ce sont ceux qui vont tricher sur strava, ça c'est vraiment moche
inscrit le 03/09/15
222 messages