davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 avril) disait:

davelepec (30 avril) disait:

NBF-Ronron (30 avril) disait:

Par contre, je suis tombé par hasard sur une jumpline dont je connaissais l'existence perdu en montagne.
La jumpline du Lac Blanc, c'est une piste débutant à coté, quasiment que des sauts en transferts et les quelques sauts droits font minimim 5-6m avec des receps courtes qui donnent direct sur des méga relevés.
J'aimerai bien voir quelqu'un la rouler.


Cette vidéo m'a fait pensé à ça, regardes la fin. https://www.youtube.com/watch?v=cQ0crC-BXbM


C'est celle là et c'est mega sketchy.


Celà me fait penser à mon spot la grosse ligne c'est souvent plus hard qu'en bikepark et bizarrement en bikepark je flippe...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Sortie test avec le nouveau bike cet aprem.
Le mullet ça pédale clairement moins bien, par contre dans le D- c'est plaisir !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

Sortie test avec le nouveau bike cet aprem.
Le mullet ça pédale clairement moins bien, par contre dans le D- c'est plaisir !


Cela pédale moins bien à quel point? la diff n'est pas lié aussi à une cinématique et suspension différente de ton ancien bike?

Car moi j'ai essayé un Capra 29 pouces c'est vrai que ça pédale mieux mais ce n'est pas ouf non plus ça se ressent plus sur des liaisons plates ou en faux plat car une fois dans la pente j'ai du mal en Mullet et en 29 (en descente je l'ai déjà dit full 29 sauf si c'est un trail gentil je n'ai pas le niveau).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
jycstd ( 2 mai) disait:

Sortie test avec le nouveau bike cet aprem.
Le mullet ça pédale clairement moins bien, par contre dans le D- c'est plaisir !


J'ai vu ton bike sur vv, il est magnifique !
Pour le pédalage tu confirmes les craintes qui me rebutent à passer sur un mulet...

Discuté avec un propriétaire de santa hier en bas d'un trail de lans en Vercors (dont il était l'un des shapers) et j'ai pas réussi à dire s'il était sur un bronson ou un nomad, sont massifs ces bikes ! Surement un bronson car il était monté avec une lyrik...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
J'avais répondu à Dave, mais le serveur du forum plante à répétition depuis hier c'est pénible...

Donc oui, après quantifier j'en sais rien. Là j'ai une méforme qui vient se mettre au dessus, 2 semaines sans bouger, peu de vélo là où normalement à cette époque je commence à retrouver une caisse, mais mars avril ont été vraiment pourris sur le temps (puis je suis rentré en hypo hier, j'avais rien à bouffer sur moi et ça m'est tombé dessus sur la dernière côte) ...
Faudra répondre à cette question quand j'aurais de meilleures pattes et largué quelques kgs pris cet hiver.
Mais de but en blanc tu as raison, c'est sur les petits % que ça se sent le plus, à 3-5% de pente t'as vraiment la sensation qu'un coup de pédale en 29 en vaut 2 en 27.
Et quand la pente se prononce, cet effet s'estompe.

La cinématique non, puisque là où le Focus pompait un peu, lui il bouge pas du tout, le verrouillage est totalement superflus.

@Bricabrac Merci, dans le D- par contre c'est une bombe !
De ce que j'en ai vu pour le moment, ça fonctionne clairement fort et ça à l'air vraiment d'être un jouet, mais un jouet dans le bon sens du terme, qui encaisse très bien, pas un vélo juste short débattement qui a beaucoup de pop mais quand ça se gatte au sol se met à taper.
J'ai roulé que du rapide et ouvert hier, et tu sent que le vélo file aussi moins tout seul qu'en full 29. Faut piloter plus activement pour rouler vite, par contre t'as clairement la sensation que la limite est loinnnnn, et le vélo pardonne énormément.

C'est un peu un craquage et je passe clairement dans le club des rois du détartrage :lol: Mais c'est un vélo qui en temps normal n'aurait jamais été possible et qui vu la conjoncture l'est temporairement devenu. C'était pas prévu de changer cette année, mais on a qu'une vie.
En bout de ligne, ça me coute pas plus cher qu'un spectral alu, donc finalement ça reste raisonnable.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/05/2024 - 10:26
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
edit: doublé par jycstd, merci! :cool: Il est classe!

Enfin pu rouler hier. Je ne sais pas comment j'ai fait pour péter certains PR parce que je n'avais pas roulé "réellement" depuis longtemps et ça glissait un poil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 02/05/2024 - 10:29
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 2 mai) disait:

edit: doublé par jycstd, merci! :cool: Il est classe!

Enfin pu rouler hier. Je ne sais pas comment j'ai fait pour péter certains PR parce que je n'avais pas roulé "réellement" depuis longtemps et ça glissait un poil.

J'ai vu sur strava, pile le déniv des manches de placement :-D
On s'ouvre un sujet pour discuter de l'enduro des alpes vu que y'a pas mal de monde cette année ? (qui va ou quaand / on repère ensemble etc ...)

Class jycstd !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Merci !
La gamme Santa me faisait rêver depuis un moment, mais c'était clairement des vélos dans lesquels j'étais pas prêt à y mettre autant de budget.
Puis là, en ce moment c'est de la folie, on trouve aussi des cadres de sworks enduro avec SD coil ultimate pour 2400 balles par exemple...
Les américains tirent la langue ils lâchent les vélos à des prix "normaux".

Au départ, j'étais pas sûr pour le Bronson, en me disant bon ça va chercher sur ce que j'ai déjà. Puis à force d'en parler et de réfléchir, je me suis dis qu'au fond, garder un vélo qui pédale un peu c'était pas plus mal, déjà qu'avec le passage en mullet je savais y perdre forcément un peu.
Et du premier aperçu terrain j'ai bien fait, ça à l'air d'encaisser vraiment bien, quand tu tape dedans c'est beaucoup plus souple que le focus.
Et sans avoir fait non plus de grosses pentes, de ce que j'ai vu dès que tu passes sur une section avec un poil plus de pente, le vélo se révèle encore.

J'avais essayé un mega, mais dans de mauvaises conditions, je devais réitérer en saison en le gardant quelques jours le temps de le régler correctement.
Si j'en ai l'occasion je relancerais pour un essai plus complet du mega histoire de comparer les deux.

Enfin bref, je suis bien content, c'est un bel objet, c'est bien pensé, bien réalisé et ça marche (ou semble marcher car pour le moment 1 sortie) vraiment bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/05/2024 - 10:56
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 2 mai) disait:

John the revelator ( 2 mai) disait:

edit: doublé par jycstd, merci! :cool: Il est classe!

Enfin pu rouler hier. Je ne sais pas comment j'ai fait pour péter certains PR parce que je n'avais pas roulé "réellement" depuis longtemps et ça glissait un poil.

J'ai vu sur strava, pile le déniv des manches de placement :-D
On s'ouvre un sujet pour discuter de l'enduro des alpes vu que y'a pas mal de monde cette année ? (qui va ou quaand / on repère ensemble etc ...)

Ahah, j'ai pas besoin des manches de classement: je pars en dernier! :lol:
Yes, bonne idée de s'ouvrir un sujet. Dans mes souvenirs, on est au moins 3 cette année. ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
T'as fait le bon choix je pense, après plus gros c'est camion quand même... le mega est top mais c'est un très gros vélo à bouger et faut quand même envoyer fort pour tirer partie du vélo par rapport à un Bronson.
Pour les ristournes des vélos US effectivement on voit des trucs qui passent... mais rien sur des hightower, SB140 ou switchblade :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Du spé, c'est en gros facile de trouver -50% cadres et vélos montés.
Y'a du cadre de ripmo AF avec DVO a 1000€, CF avec X2 Factory a 2000 aussi.
Du cadre de 5010 aussi a 2400, bref, pas mal de choses !

Et sinon oui, après le mega c'était justement p-e un peu trop "race" pour moi, dans le sens où on est sur un vélo mega efficace, mais tous mes potes qui en ont un me disent qu'il faut quand même lui mettre dans la gueule pour que le vélo se dévoile.
Sur le Bronson faut ouvrir un peu aussi pour le faire vivre, mais ça reste super accessible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/05/2024 - 13:06
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
388 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Très beau ce Bronson, je suis fan ! il a fait parti de ma short list, le seul reproche que je trouvais c'est le puit de selle trop court à mon gout (gênant quand on est petit comme moi mais ce n'est pas un souci pour les tailles au dessus), mais c'est le cas sur plein de vélo ça.

Trophée des alpes : en liste d'attente au Vercors (74ème place... c'est mal barré :D ) et inscrit à Aussois. Pour le reste je fais VVF, coupe AURA superbesse et coupe de france à La Clusaz c'est quasi à domicile :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6631 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La différence entre la roue avant et l'arrière parait énorme quand même sur ce mullet.
Tu m'étonnes qu'en passant sur du 27.5" à l'arrière avec un pneu de Dh, t'as eu l'impression de pas avancer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Pneu de DH qui pèse le poids d'un Double Down et qui a une gomme dur, donc qui suce pas vraiment le sol ;-)
Pas d'effet ventouse en tous cas.

Et oui, le mullet oui. Après, c'est une concession faite sur le D- où là comme ça, ça a quand même l'air vraiment chouette.
Surtout sur un vélo conçu pour le mullet et pas un truc adapté avec un flichip.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

@jycstd Un beau vélo

Sortie sur remirmont à la journée hier. 20 kms et 700 de d+. La 5ème sortie en 2 semaines malgré un météo capricieuse. Temps magnifique des traces ludique et un stade vtt (XC ou am ?) sur lequel ont a fait les parties techniques, rod gap de 1 mètre de haut, pierrier, petit double, wall ride, petite table et une sortie en avec un appel sur un gros rocher, une réception et une réception 2 bon mètres plus loin et un step up :
youtube.com

Voir dans la vidéo le stade vtt à couté 700 000 € !
Il n'y a que 3 stades comme cela en france.

L'air de rien c'est assez engagé. Si c'est du xc c'est surprenant. On a réussi a tout passer (faut pas déconner quand même :twisted: ) mais il a fallu s'arrêter à de nombreuses difficultés pour repérer les lignes.

L'après midi deux spéciales enduro avec une marche ou j'ai un peu déconné car au lieu d'engager en début de pente et tirer j'ai directement tiré depuis le haut et j'ai salement tapé dans le fond. Bah oui depuis le bas la hauteur était plus haut que moi j'ai donc sauté 2 mètres en réception quasi a plat :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2024 - 13:52
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Le stade sur Remiremont a l'air cool, par contre je pense pas que ce soit du XC 100%. Le reportage mentionne la partie trial, 2 pistes enduro, etc. Ça fait plutôt "couteau suisse" que dédié à la compét XCO, etc ("tant mieux" ai-je envie de dire).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Le ripmo ils peuvent bien le brader il me donne pas plus envie que ça... encore moins avec un X2 :lol:
Chez spé j'avoue que j'avais même pas regardé mais un jump evo ça ! Ca donne envie !
L'offre du moment qui me ferait basculer c'est le jeffsy core4 qui a encore baissé... 3800€ pour la géométrie de cette année avec un montage où ya rien à changer.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis

Sujet Enduro des Alpes -> 26in.fr

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
@ratm, j'ai du mal à me rendre compte de ton spot mais il commence à y avoir des parcours assez engagés en XC... on voit apparaître de plus en plus de double avec chicken pass, ce qui au final oblige à savoir sauter.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:

Le ripmo ils peuvent bien le brader il me donne pas plus envie que ça... encore moins avec un X2 :lol:
Chez spé j'avoue que j'avais même pas regardé mais un jump evo ça ! Ca donne envie !
L'offre du moment qui me ferait basculer c'est le jeffsy core4 qui a encore baissé... 3800€ pour la géométrie de cette année avec un montage où ya rien à changer.


Oui c’est sur.
Les stump evo regarde si t’as l’intention de changer de vélo, car il y’a de sacré tarifs même en vélo tout prêt !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6631 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Spé fait entre 45 et 30% de réduc sur leurs vélos.
Le haut de gamme passe de 11500€ à 6900€!
Mort de LOL!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je préfère faire tourner une marque européenne qu'une marque américaine.
En ce moment ca saigne et il y a des marques qui ne vont pas se relever, donc il n'y pas de quoi s'en réjouir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2024 - 14:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 2 mai) disait:

@ratm, j'ai du mal à me rendre compte de ton spot mais il commence à y avoir des parcours assez engagés en XC... on voit apparaître de plus en plus de double avec chicken pass, ce qui au final oblige à savoir sauter.

Honnêtement c'est du niveau enduro mais je ne mettrais jamais des truc comme cela en enduro à l'aveugle et en plus sur la toute fin de la piste. Tu peux être sur que tu remplis l’hôpital local !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
En l’occurrence c’est pas forcément chez spé qu’il faut regarder ;-)
Et puis il faut voir tout dans le détail, je suis tombé que sur les kit cadre le reste j’ai vu en diagonale.

Quoi qu’il en soit, le cadre du bronson en carbone cc je l’ai payé moins cher qu’un cadre commençal et j’avais l’amortisseur en plus.
Quitte à choisir le vendeur, j’ai eu le choix entre Allemagne et France, j’ai bien entendu été le prendre chez nous.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
A savoir que le XC comme en DH ya des recos poussées (à pied + velo) et un côté hamster à tourner en rond et poncer le truc, donc pas de surprise de parcours.