Awesome ( 1 nov.) disait:
En DH il faut choisir une casque avec une bonne mentonnière, mais surtout, il faut de la mousse double densité. Maintenant j'ai compris
Maintenant t'as surtout bien gobé tout le bullshit marketing qu'on a essayé de te vendre...
Awesome ( 1 nov.) disait: Mon test pas très élogieux du Fox rampage qui ne t'empèchera pas d'avoir un trauma cranien comme j'ai eu
T'es encore en vie pour nous partager tes commentaires, ton casque a donc fait son job.
Histoire de mettre tout ça en perspective et de relativiser:
Syndromes du niveau 1 : mal de crâne, vertiges, sans inconscience
Syndromes du niveau 2 : blessure cérébrale sans fracture du crâne, moins de 15min d'inconscience, pas d'amnésie post-trauma
Syndromes du niveau 3 : blessure cérébrale avec ou sans fracture du crâne, plus de 15min d'inconscience, pas de signes neurologiques importants, un peu d'amnésie post trauma (- de 3h)
Syndromes du niveau 4 : Idem avec une amnésie post trauma entre 3 et 12h
Syndromes du niveau 5 : Idem avec inconscience de plus de 24h et amnésie post-trauma de +12h, hémoragie interne, augmentation de la pression intra-crânienne, etc.
Syndromes du niveau 6 : Mort
Dans ton test, tu dis "5 minutes dans les vapes". 5min inconscient sur le sol ou 5min un peu sonné ?
En gros t'as eu soit un choc de niveau 1, soit de niveau 2, tu t'es pris autour de 100g.
La limite de la norme CE est de 250g, celle de la norme US de 300g (dans des conditions plus dures). Dans ton test, tu critiques le fait que la mousse ne s'est pas assez tassée a ton goût. Si elle avait été complétement tassé pour un choc "mineur" ou "modéré" comme le tien, là ça aurait été inquiétant...
Ca aurait voulu dire que pour un choc plus important, tu n'aurais plus rien eu pour amortir.
Dans ton cas, le casque semble avoir parfaitement marché.
PS : Sources dispo par mail
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 02/11/2017 - 15:27
inscrit le 25/04/13
15K messages