Bonjour à tous,
Petite présentation pour débuter, 36 ans, 1,73m pour 70Kg environ (varie en fonction de l’activité physique qui est censé compenser ce que je manger :lol. Je me suis mis à rouler depuis 5 à 6 mois après l’arrêt du trail running pour cause de genoux qui siffle après 1h.
Pour commencer j’ai récupéré un vieux Rockrider R340 pour changer de mon vieux VTT que j’avais depuis à peu près 16-17ans. Il a fallu remettre en état ce petit Rockrider qui avait séjourné pendant un temps certain dehors (reprendre tous les réglages et démontage de fourche complètement grippé&hellip. Actuellement je fais des sorties de 15 à 20Km maxi 1 fois par semaine mais j’aimerais m’attaquer à plus long par la suite (au moins 30Km régulièrement et plus de temps en temps). Je suis dans le Gard côté Rhône donc des terrains un peu caillouteux voir caillouteux, de la montée, de la descente et pas trop de plat (ce n’est pas vraiment ce que je recherche).
J’ai un peu regarder le super sujet sur les différents types de vélo et je pense que ce qui me caractérise le plus est le All Moutain notamment le passage « mais y passera moins vite, plus à pédaler « au train » le cul sur la selle qu’aller chercher le chrono en danseuse » et surtout le dernier « Vélo parfait à offrir à un jeune de 17 ans qui a décidé qu’il passerait partout avec son vélo, coute que coute ! ».
Alors pour le moment, j’en suis encore à la découverte du VTT et je ne me risque pas dans des endroits trop exigeant, parce que d’abord, j’ai un peu d’appréhension et ensuite parce que je suis pas sûr que mon vélo suive… J’ai d’ailleurs voilé ma roue arrière pas plus tard qu’hier dans un chemin un peu trop accidenté… J’aimerais quand même progresser mais pour cela, il faut aussi que j’ai confiance dans mon matériel et notamment mes freins
Maintenant le nerf de la guerre, le budget, je ne souhaite pas dépasser 700 à 800€ pour un premier vélo, ça sera pas mal et si ma pratique s’intensifie par la suite, je revendrais et prévoirais un budget un peu plus conséquent (ça sera peut-être plus facile de convaincre ma moitié de passer 1 mois de salaire dans un vélo&hellip.
J’envisage donc de partir sur un semi-rigide au vu de mon budget et pourquoi pas de l’occasion sauf si l’entrée de gamme en neuf fait l’affaire, mais j’ai surtout vu des vélos avec un débattement de 100mm ce qui me paraît peu.
J’ai vu ces deux vélos pas trop loin de chez moi, est-ce que vous pensez qu’ils pourraient convenir et que le prix n’est pas trop déconnant au vu de la situation du marché
Un Brand X :
Un Commencal meta HT AM 2017 (Il s’agit du modèle avec 160mm de débattement, mais la personne ne s’y connait pas assez pour m’en dire beaucoup plus, il l’aurait acheté 1250€ à l’époque) :
Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout et de votre retour pour avancer dans ma recherche. Je vais peut-être voir aussi avec une connaissance qui est éducateur dans un club pour voir si il n’aurait pas quelqu’un qui voudrait se séparer de son vélo également dans son club.
inscrit le 03/09/21
4 messages