ben du coup ca m a travaillé:
je suis descendu a la cave la ou je gare mon cheval a deux roues:
bon j'ai réglé la vis d'enroulement, qui gère l'écartement entre le dérailleur et la cassette, bon c'était un poil mieux mais j'en était au même point: soit ca shiftait bien en montée et en descente c etait fénéant, ou le contraire....
puis je suis parti du postulat que, comme dit au dessus, le dérailleur avait pris un chtar, ou était fatigué...et qu est ce qui fatigue en premier lieu sur les nx/gx ?
=> le point de pivot entre le haut du dérailleur et la patte de dérailleur, qui prend du jeu.
retrait de la chaine, blocage de la chape, et la en poussant de gauche a droite sur le dérailleur, un bon vieux jeu de 1cm au bout de la chape...
vais pas me démonter comme ca! je vais plutot démonter cette liaison qui tient avec un bete circlip, rajouter une rondelle fine juste au cul de l ecrou, pour combler ce jeu (celles qui servent a placer entre la pédale et le pédalier, autour de l axe, j en ai en rab). a voir en rouge sur la photo en lien.
je remonte, certes le dérailleur est un poil bloqué en rotation, enfin disons que ca tourne pas librement, mais d ici 50km ca sera plus le cas!
et la, re réglage du dérailleur vite fait=> tout passe bien sur le pied d'atelier alors qu avant c etait mort (alors que ca passait a peu pres bien en roulant, avec le poids et les vibrations qui aident a shifter)
bref, je suis confiant, donc : success => beer !
image.noelshack.com
moralité, vu le jeu qu il y avait, je pense que le dérailleur avait ramassé
inscrit le 04/07/08
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