NBF-Ronron ( 4 janv.) disait:
J'ai pas testé sur la fat, je roule assez peu dessus vu que j'y passe pas grand chose, alors en pédales autos, j'avais encore moins envie de tester. Et les gaps sans vitesse avec 111mm, ça doit secouer un pti peu.
Mais j'ai un pote qui passe tout avec son OnOne Codeine en 140mm.
J'ai roulé sur la Flow et la Roots, et là, aucun soucis, voir même bien sur le Roots grâce aux grosses roues, j'avais moins besoin de relancer sans aucun soucis de maniabilité.
Et sur la Schuss, sur la petite ligne, j'ai été agréablement surpris d'avoir un comportement sain, en pédale auto en plus. Le vélo est réactif sur les bosses.
Pas testé sur la grosse ligne, que je ne passe pas d'habitude.
Par contre, j'ai roulé sur la noir/rouge, la barrage avec la nouvelle variante et la chitelet, et je me sentais clairement plus fluide qu'avec mon vieux 26", je gardais plus de vitesse.
C'est bien la ou je voulais en venir. Pour ma part je fait quasiment toute la fat (il me manque le big air = la table de 7 mètres et les wall ride). La réception de la passerelle avant le big air est relativement trash dans le sens ou ca tape pas mal surtout si tu te met un peu long. Tu enchaîne sur un virage plein gaz pour aller chopper un double. Cette zone la je sens la roue arrière du dh (200 mm + 27.5"
qui travail ... Donc clairement pour un 29" en 110 mm je ne sais même pas si je ressort de la courbe sans plier la roue. Quand bien même cela résisterait sur quelques passages je pense que sur une saison le vélo et les roues sont rincés. De même je m'essaie au big air la table de 7 mètres. Les résultats ne sont pour l'instant pas probant ce qui fait que je m'écrase au 2/3 de la table et je talonne le bousin a tel point que j'ai failli me sortir tellement je me suis fait renvoyé une fois
ops:
Je consomme également les 200 mm dans la roots notamment sur le saut du gap en pierre juste derrière le croisement d'un grand chemin et également sur le passage de la passerelle quand je m'enflamme.
Je suis un fervent convaincu du 29" (depuis que j'ai tester le spe enduro 29 il y a au moins 4 ans) et ce des la première heure. Mais pour du bikepark régulier je pense que c'est encore un peu tôt ou alors il faudrait que je me limite et pour l'instant je n'en n'ai pas envie. Meme le commencal supreme v4 dh 29" dans la vidéo d'amaury pierron tu voies la roue qui se déforme sévère ce qui me fait douter serieusement de la fiabilité des roues....
Un dernier point je sais "rouler propre" quand je reste dans ma zone de confort. Mais si tu cherches à progresser forcément tu finis par tutoyer tes limites et clairement dans ce cas il m'arrive de rouler comme un porc et un peu d'aide du vélo n'est pas du luxe
C'est pour cela que le mythe du rouler propre m'a toujours fait marrer. D'ailleurs ca mériterais un topic à part entière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/01/2018 - 21:53
inscrit le 24/11/14
838 messages