kampfar (21 janv. 2014) disait:
la compétition, on en a assez: à l'école, au travail ....
Visiblement t'es pas en france pour dire ça, dans ton pays c'est peut être différent.
Ici toute volonté de vouloir briller est rapidement réprimé sous le couvert de la "solidarité", l'égalité"
kampfar (21 janv. 2014) disait:
c'est le hasard, je viens justement de passer par google pour retrouver ce sujet mort né
le gros problème est que ta vision de "le free ride à la française" ne peut se défaire de la compétition. Et ça c'est un gros problème de la France au moins.
la compétition, on en a assez: à l'école, au travail ....
une de mes visions en matière de free ride, c'est de rouler free sans dieux ni maîtres, sans chronos et sans classements.
c'est dans la nature, se faire plaisir et être le plus esthétique possible sur des pentes, des virages, sur des sauts, chacun à son niveau, sans avoir un perpétuel besoin de s'affirmer.
le free ride, c'est le plaisir, c'est la paix avec soit même et les autres.
une vidéo pour illustrer mes propos.
Tout est new school, le ride, les tenues, les casques, les jumps, le plaisir, le fun, l'engagement ...
cette vidéo relègue définitivement les racers au rang de beauf
zapiks.fr
AAAhhhh le FREEride, où tout est permis, seul le plaisir compte !
On peut tout faire, le principal c'est d'avoir du fun
Mais
-Faut pas rouler en TLD.
-faut pas de gilet de protection.
-Les autos c'est pour les beaufs.
-De même pour les double T.
-Pour être SwAg<3 faut rouler en jean et chemise canadienne.
-etc.
Dis donc c'est super free ta vision du sport, et dans le genre sectaire t'es pas mal. La dh et le fr sont intimement lié, c'est dur de faire l'un sans faire l'autre, ça relève plus de la nuance que de la différence. Rares sont les personnes faisant uniquement l'une des 2 pratiques.
Peut être qu'en ouvrant un peu plus ton esprit tu saisirais plus le sens d'un sport FREE.
Point 3 : Les compets.
Le montain bike (fr, dh, enduro etc.) est un sport, et comme tout sport qui se respecte y'a des competes car c'est ce qui permet de déterminer qui est le meilleur. Ça pousse par ailleurs les gens à se surpasser, et en bonus ça médiatise le sport.
Mais ne t'inquiètes pas, personne ne t'obligera à participer, mais laisse ceux qui veulent profiter de ces évents y aller.D'autant plus qu'au vu des prizes money, les riders y vont surtout pour le fun, et non pour l'argent.
Que je sache les compétitions n'ont pas tuées le freestyle, ou le freeride en ski/snow.......ça a juste multiplier le lvl par 100
Point 4 : La tenue.
T'es quand même drôle dans le genre, regardes tes arguments ;
-Faut rouler en tenue de ville c'est logique c'est comme ça qu'on s'habille au quotidien.
=>je sais pas toi, mais quand je vais à la piscine je met un maillot de bain et non un caleçon, ça passe pourtant, mais je le fais pas.
quand je fais du ski, je met une tenue de ski, j'y vais pas en jean blouson. (Je laisse ça aux beaufs en montcler rayban)
Du coup ETRANGEMENT, quand je fait du bike je met une tenue de bike, adaptée à ma pratique (Solidité, amplitude du mouvement, place pour les protects).
Visiblement ce concept parait ahurissant aux yeux de certains (surtout les tiens) vu que ça fait "beauf".
Pour autant je conçois tout à fait que certains roulent en jean.
Après je conçois que les couleurs des tenues peuvent parfois laisser à désirer mais c'est un autre sujet.
Voila,
Signée un demi beauf
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/01/2014 - 19:56
inscrit le 16/09/10
4809 messages