Alors imagine moi avec mes XT en 203mm et mes 65kg équipé
jycstd (18 juin) disait:
D’ailleurs, au sujet des disques ventilés, je lisais une conversation instructive sur le fait que valait mieux prendre des disques visuellement moins ventilé et de miser sur plus de masse pour éviter trop de chauffe d’un coup qu’une ventilation trop ajourée qui finalement faisait monter le disque trop vite en température.
Perso je ne suis que lecteur sur tout ça, j’ai pas les compétences en métallurgie/ingénierie pour avoir un avis tranché.
ratm54 (21 juin) disait:
Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...
Aspic_Hall (21 juin) disait:
ratm54 (21 juin) disait:
Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...
il manquait pas mal de monde à la crankworks et le parcours est pas vraiment exigeant
difficile de faire une idée sur cette course
ratm54 (21 juin) disait:
Aspic_Hall (21 juin) disait:
ratm54 (21 juin) disait:
S'il ne crève pas...
il manquait pas mal de monde à la crankworks et le parcours est pas vraiment exigeant
difficile de faire une idée sur cette course
Le parcours je ne sais pas mais pour les présents :
Troy Brosnan,
Loic Bruni,
Finn Iles,
Danny Hart,
Reece Wilson,
Dean Lucas,
Charlie Hatton,
Remy Thirion,
Il manquait Amaury Pierron et Benoit Coulanges coté Français et Greg Minaar. Donc a part Amaury, troy Brosnan et éventuellement Loic Bruni je ne vois personne en capacité de le menacer. Certain misait sur Charlie Hatton, a voir.
ratm54 (22 juin) disait:
Greenland était aussi a Innsbruck.
Par contre Daprela n'était pas présent et c'est aussi un sérieux challenger.
Loris clairement il devrait avoir une réflexion sur les crevaison parce que là ça commence à faire beaucoup.
Sevenup (21 juin) disait:
Le problème c'est qu'avec un calendrier raccourci, seulement 5 manches, il vient déjà presque de s'éliminer pour le général, surtout quand on connaît la régularité d'un Brosnan par exemple ..
riderfab39 (22 juin) disait:
Sevenup (21 juin) disait:
Le problème c'est qu'avec un calendrier raccourci, seulement 5 manches, il vient déjà presque de s'éliminer pour le général, surtout quand on connaît la régularité d'un Brosnan par exemple ..
Complètement d'accord, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on est pas capable d'organiser plus de 5 manches de DH sur 6 mois, alors qu'on organise déjà 6 manches de XC plus les jeux.
Et je serais pas contre pour faire comme dans certains sports, où on enlève un ou deux moins bon résultats à la fin de la saison (bon là sur 5 courses un joker pas plus) Ça te laisse un joker si tu fais une méforme ou si tu aurais comme dans le cas de vergier un problème mécanique.
Ça te sort pas direct de la course au général.
Sevenup (22 juin) disait:
Déjà qu'en temps normal l'uci galèrent à trouver du monde pour racker vu le taro alors en période de covid..
Ça allait de mieux en mieux en plus, à la base en 2020 c'était 8 manches + les worlds donc plutôt solide le calendrier
En 2022 ils sont sur du 7 ou 8 à confirmer + les worlds avec un retour de mt st anne vallnord et lourdes
MatraK30 (22 juin) disait:
La pluie ça permet de mettre du piment. Sans la pluie on aurait jamais hart et Hill à Champery
davelepec (22 juin) disait:
MatraK30 (22 juin) disait:
La pluie ça permet de mettre du piment. Sans la pluie on aurait jamais hart et Hill à Champery
La pluie c'est cool en juin quand il fait minimum 15°C pas 5°C voir moins .
Bon c'est pas de la DH mais c'est pas loin. Raw EWS de val di fassa :
youtube.com
Jack Moir roule le strive en entrainement.
Pour le reste des beau passages cela me donne des idée de progression !
ratm54 (23 juin) disait:
pinkbike.com
les françaises font une razzia puisqu'elle truste les 3 première place !!!
Un revenant, Richie Rude. Je ne sais pas trop si l'on doit s'en féliciter...
Jack Moir dans la même seconde sur le Canyon Strive.
Dimitri Tordo, premier français, sur canyon spectral fait 6. Canyon est parti pour une grosse saison en EWS !
L'enduro n'est plus dominé comme il l'était par les français.
Martin Maes n'a pas fini mais je ne sais pas ce qu'il a eu...
Le raw des finales de pinkbike :
pinkbike.com
inscrit le 30/05/17
4798 messages