Perso, je serais un fabriquant, je te refuserais toutes les garanties possibles, je mettrais une clause disant, cadre non garantie au delà d'un certains poids.
Avec 106kg sur une piste comme la Fat, normal que tu casses rapidement tes cadres. Ils ne sont tout simplement pas prévus pour. Ils sont conçus pour des personnes dont le poids avoisine 80kg. Si en plus, tu ne roules pas propre, ce qui est surement le cas, moins facile de bouger 106kg que 75, alors oui, ton cadre va vieillir prématurément.
Ils me semblent que Nicolai garantissait certains vélos tout poids tout utilisation et que c'est un des rares à le faire, mais leur vélo sont bien plus lourd que la concurrence, mon Nicolai Helius Fr monté plutôt cheap est à 19,5kg. Mais il bouge pas d'un poil, même avec entretien minimale.
Tout ça pour dire que tu veux ce que les marques ne peuvent te garantir, vu ton poids.
Alors tu t'insurges contre des garanties trop courtes, alors que le problème, c'est que leur produits ne te sont pas destinés, tu es trop lourd.
Un marque ne peut garantir ses vélos pour tous les poids et toutes les utilisations sans prendre un gros risque commercial, le fait de réduire la garantie permet prendre en compte le fait que certains utiliseront leur vélo de manière hors norme.
Et oui, quand on est pas dans la norme, bin, ça coûte plus cher.
Moi par exemple, je suis assez grand et c'est quasi impossible de trouver un vélo d'occas à ma taille, donc pas le choix, vélo neuf.
Avec 106kg sur une piste comme la Fat, normal que tu casses rapidement tes cadres. Ils ne sont tout simplement pas prévus pour. Ils sont conçus pour des personnes dont le poids avoisine 80kg. Si en plus, tu ne roules pas propre, ce qui est surement le cas, moins facile de bouger 106kg que 75, alors oui, ton cadre va vieillir prématurément.
Ils me semblent que Nicolai garantissait certains vélos tout poids tout utilisation et que c'est un des rares à le faire, mais leur vélo sont bien plus lourd que la concurrence, mon Nicolai Helius Fr monté plutôt cheap est à 19,5kg. Mais il bouge pas d'un poil, même avec entretien minimale.
Tout ça pour dire que tu veux ce que les marques ne peuvent te garantir, vu ton poids.
Alors tu t'insurges contre des garanties trop courtes, alors que le problème, c'est que leur produits ne te sont pas destinés, tu es trop lourd.
Un marque ne peut garantir ses vélos pour tous les poids et toutes les utilisations sans prendre un gros risque commercial, le fait de réduire la garantie permet prendre en compte le fait que certains utiliseront leur vélo de manière hors norme.
Et oui, quand on est pas dans la norme, bin, ça coûte plus cher.
Moi par exemple, je suis assez grand et c'est quasi impossible de trouver un vélo d'occas à ma taille, donc pas le choix, vélo neuf.
inscrit le 30/11/00
7069 messages