Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Je suis en Magic marry soft carcasse super gravity depuis 6 ans perso et je veux pas changer, jamais de soucis, ça tient longtemps, ça fait le taff.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais quand je vois la vitesse à laquelle j'ai bouffé un DHRII maxxterra en station sur du très sec l'année dernière, c'est de la folie.
A l'avenir je réussirait surement à trouver de bonnes affaires sur du pneu donc on verra, mais ça prends du temps.

Un Magic Mary super gravity c'est gomme super soft, à l'arrière je vais la pulvériser. Et a 50€ le pneu, ça m'embête.
Puis je pense que t'as meilleur temps de te trainer un DH34 qu'un MM à l'arrière à la pédale...

Pour l'avant, pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut, Assegai/Shorty j'en suis plus que satisfait donc je touche à rien.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
jycstd (18 avril) disait:

Ouais mais quand je vois la vitesse à laquelle j'ai bouffé un DHRII maxxterra en station sur du très sec l'année dernière, c'est de la folie.
A l'avenir je réussirait surement à trouver de bonnes affaires sur du pneu donc on verra, mais ça prends du temps.

Un Magic Mary super gravity c'est gomme super soft, à l'arrière je vais la pulvériser. Et a 50€ le pneu, ça m'embête.
Puis je pense que t'as meilleur temps de te trainer un DH34 qu'un MM à l'arrière à la pédale...

Pour l'avant, pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut, Assegai/Shorty j'en suis plus que satisfait donc je touche à rien.

J'avoue que moi aussi j'ai pulvérisé un DHRII beaucoup trop vite l'année dernière j'étais surpris. Ca plus les emmerdes de montage tubeless qui tenaient pas sur la jante abimé, j'ai vite repris un Big betty soft Downhill et il tien bien.

La j'ai les nouveaux tacky chan, il sont pas mort mais j'ai pas assez roulé sur du sec non plus pour les user :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (18 avril) disait:

Il y'en a qui ont un peu roulés en DH34 Bikepark ?
Pour une solution peu couteuse en monte arrière pour toute l'année ça le fait ?

En gros, je vais p-e plus avoir 2 roues arrière comme c'était le cas jusqu'a maintenant (j'en avait une avec un DH casing à plein temps), donc je cherche une alternative qui puisse ne pas mourir le moment où je décide de faire une journée de station (après tranquille je suis pas un fendeur de cailloux, mais autant l'exo depuis qu'ils l'ont passés en 60TPI je le tiens dans la bonne terre et les cailloux ronds naturels, autant en station j'ai pas envie de savoir si ça tiens pareil, puis de toutes façons ça va pas se tenir dans les appuis niveau rigidité;).

L'idée c'est que actuellement sur le Jam je recycle du DHF derrière en maxxterra/exo et franchement, ça fait le taff pour les sorties enduro à la pédale, c'est pas aussi bien que du DHRII mais c'est pas si pire non plus.
Le profil du DH34 ressemble énormément au DHF, donc je me dis que si c'est peu ou prou la même chose, autant monter en DH34 pour la suite.
En sachant, que niveau poids, ce serait pour monter sur une roue de 27,5 (on y reviendra plus tard sur le pourquoi ... :twisted: ) donc 1200gr ça va encore à la pédale (c'est le poids d'un DD quoi).
Sinon j'ai un plan pour un DHF en DD un poil plus cher, au pire, mais si le DH34 Bikepark fait l'affaire autant pas se faire suer.


1200gr pour un pneu arrière de dh pour faire du allmountain/enduro, c'est quoi le délire?
Etre sur de souffrir le plus possible à la montée pour grappiller 0.3sec sur un segment à la descente?

Ce serait compréhensible pour un gars qui cours en enduro en régionale et qui a donc une grosse caisse, mais en dehors de ça, perso, je vois pas l'intérêt à part de se fatiguer inutilement.

Perso, à l'arrière, dépassé 1000gr, c'est chaud pour moi et je parle même pas de rouler avec un pneu de Dh.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout pareil!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Euh les gars, un pneu gravity (DHR, DHF, Assegai, Dissector, Shorty, etc.) en exo c'est déjà 1kg...
Exo, contrairement à plein de monde je les tiens (depuis qu'ils sont passés en 60TPI) sans soucis sur les sorties à la pédale.
En station, dans les pierres plus coupantes et avec plus de vitesse, c'est mort. Sans parler que les bordel ça bat la chamade au premier relevé avec un peu de compression.

C'est pour ça qu'avant j'avais une deuxième roue arrière (j'ai mon jeu de roue en 29 + celles de base du vélo) que j'utilisais pour avoir un dh casing uniquement pour la station.
Sauf que ça, c'est finit pour le prochain vélo, et comme je disais, je m'amuse pas à changer un pneu le vendredi soir après le boulot a 22h dans le préventif en speed pour aller rouler le samedi en station (car oui c'est comme ça que ça se passe 9/10 fois, on se décide le soir pour le lendemain).

Et pour ce qui est de pneus plus light genre ardent et ainsi de suite, d'avance no way. Je préfère suer un peu et me trainer la croupe en montant (de toutes façons sur des voies de services ou piste 4x4) et être plaisir dans le D- , les pneus de trail sous-cramponnés (en dehors de toutes notions de gain de temps dans le d-) j'ai donné c'est pas pour moi ;-)

Si d'autres ont eu du DH34 (Bikepark), l'option est donc toujours sur la table si il fait la blague niveau tenue/grip !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 18/04/2024 - 18:24
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
J’ai fais le test sur mon elec pas plus tard que week-end dernier
Sortis avec un éliminator carcasse souple et une autre avec mon nouveau assegai dd
Choqué par la diff au moins 15% de conso en plus et l’impression d’être collé en monter en comparaison, obliger de forcer pour suivre l’allure sachant qu’en bande on reste pas jouer, j’ai finis par mettre à quasi zéro la batterie

Sur mes enduros avant j’avais toujours monté des pneus qui roulaient plus ou moins bien, high roller 2, ardent, hans dampf

Honnêtement je ne montrais pas d’assegai et autres gros pneus sur un vtt trail / enduro qui est voué à remonter à la pedale. Si je devais tester actuellement sur un muscu je prendrais un truc du style dissector en dd pour assurer le coup les journées de bike park

Le dh34 j’ai un pote qui l’a sur son elec je pense que c’est encore pire que l’assegai. De toute façon les pneus Michelin ont la réputation d’être très mauvais en rendement. Même les pilotes de dh s’en sont plein c’est dire ..
par contre j’ai mis un dh22 avant ar sur mon supreme dh il y a 2/3 ans et niveau grip c’est phénoménal
Après c’est totalement différent de maxxis qui décroche en continue en prévenant. La c’est max de grip sans jamais décrocher, comme le magic marry en gros (mais encore mieux car plus de grip et le magic quand il décroche c’est violent, la c’est moins zipette). C’est génial en pur dh par contre je préfère le décrochage progressif des maxxis en bike park, surtout dans les virages relevés trop plat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/04/2024 - 21:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vaste débat !
Déjà je pars du postuat qu"on parle de monte arrière parce q'un dissector à l'avant en enduro pour moi cela s’apparente à un suicide :lol:
L'année dernière j'avais monté un dissector en DD (plus insert). Effectivement la bande de roulement est meilleur.
L'année dernière, j'ai eu la mauvaise idée d'aller rouler sur un spot enduro la semaine d'après l'enduro car je pensais qu'il avait plu. Mauvaise pioche c'était plusieurs cms de terre sous forme de poussière. J'ai passé une bonne partie de la journée à faire du ski nautique. Dans ces conditions le dissector est a la ramasse. Des que ca devient légèrement meuble également et encore quand il est a peu prêt neuf parce qu'usé c'est une catastrophe.
Bref perso je ne remettrai plus jamais de dissector !
Ensuite vous partez du postulat qu'il y a du rythme qu'il faut suivre les autres, ... Personnellement je privilégie le plaisir en descente quitte a faire quelques bornes de moins ou monter moins vite.
Après en générale ce que je fait c'est que je monte mes assegai usé à l'avant à l'arrière.
Ah et j'abandonne les inserts c'est trop pénible à monter.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1037 messages
L'argument de la descente je le comprends très bien mais il y a des limites à mon sens.
Dès l'instant qu'on monte et qu'on descend il faut faire des compromis sauf si on est très solide physiquement.
Faut faire gaf aux références qu'on prend, c'est pas parce que une poignée de riders sont capables de plier un Epic enduro en carcasse DH que c'est un bon choix pour nous.
Je vois les même l'hiver en ski de rando, du fat à grosse fix parce que "voilà à la descente tu peux envoyer", 90% des cas les mecs sont cuits en haut ils envoient rien du tout...

Sans tomber dans le monde de l'ultralight, de la chasse au gramme et du sacro saint rendement il faut à mon sens un compromis car j'ai du mal à comprendre qu'on ait absolument besoin d'une carcasse DH pour rouler en enduro (ou 3 sorties BP dans l'année, ce qui correspondrait un usage marginal du matos ou il suffit de gonfler un peu plus pour pas que ca se déforme dans les relevés).
Et dans ce compromis je suis d'accord pour éviter les pneus type Ardent qui certes se trainent pas mal mais au prix d'une perte de grip qui est pour moi trop préjudiciable.

Hors course c'est aussi ca l'enduro, rouler sans vouloir emboutir son matos dans la première souche ou découper à tout prix ses pneus parce qu'on a pas voulu éviter une pierre tranchante...
A rouler sans respect pour la matos on finit toujours par casser, même si on met ce qu'il y a de plus fiable, solide ou overkill pour la pratique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah et je trouve qu'il y a plus à gagner en rendement sur le profil (dessin) du pneu que sur la carcasse. Et beaucoup a perdre ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup je suis pas un broyeur de matos, preuve en est je roule de la carcasse Exo derrière actuellement à la pédale et j'ai pas troppp de problèmes (en Exo+ la saison dernière j'ai eu deux crevaisons, une où j'ai empâlé sur une recep la roue arr sur une souche cassé en mode herse, inévitable tu la voyait une fois engagé -> le préventif à finit après plusieurs arrêts par plus ou moins tenir pour rentrer, mais il a fallut patcher pour pouvoir re-rouler normalement, et l'autre sur un gros gaz en frein à main, j'ai ramassé toute la merde du trail et arrivé en bas c'était juste le temps que le préventif agisse).

Bref. Le truc, c'est que en revanche, de l'exo, en station, no way. Je sais que ça n'ira pas, je sais que je vais avoir des emmerdes, et j'ai pas envie de redescendre le bordel à pied parce que j'ai voulu faire le malin à y aller en pneus lights (même si depuis que c'est en 60TPI c'est beaucoup mieux).
Et le rebond de la carcasse, le flottement et le declipsage dans les appuis costauds sur du très dur, l'exo ça marche pas super surtout à mon poids.
Dans le naturel, ici on a pas de terre béton béton, au pire ça part en poussière donc c'est bon, mais aucun rapport avec les spots francilien où j'ai déjà senti l'exo passer à côté du vélo...
Bon, ben en station, le premier roller où je pousse un peu fort dans les jambes, à mon avis c'est mort.

Ensuite, pour le rendement, j'aime à penser que le profil de crampon tue beaucoup plus que le poids. Evidement le poids a un impact, mais un DHRII de 1kg ou de 1,2kg pour moi c'est pas ça qui va te changer ou te manger la vie.
Là, le DH34 bikepark, il fait 1200gr, c'est déjà pas les 1500 d'un DH casing et surtout pas de la gomme super tendre des Maxxis DH qui colle et mange le rendement à mort, là c'est la Gumx donc la dure.

Donc la question, c'est le grip et la carcasse, sachant que par exemple chez Schwalbe, les versions bikepark sont abominables. Chez Michelin il semble que ce soit bien différent mais j'ai jamais pu tester, d'où ma question, certain l'ont t'il déjà monté :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Comment ça la carcasse Schwable est abominable ? Et non les super gravity existe en Soft aussi. Car ultra soft je les fumerais en bikepark c'est clair

Le gagnant de la course d'enduro ce week end chez moi, avait un magic ultra soft devant et un super trail ultra soft derrière, ça roulait très fort

Moi impossible de rouler avec des carcasses souples avec mes 90kg, le pneu se tord tout le temps
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Relit, les carcasses Schwalbe bikepark ;-)
Dans tous les cas, quitte à mettre 50 balles dans un pneu, je trouve du DHRII qui me va très bien.
Un DH34, c'est moitié moins, en gros, d'où la question sur ce pneu ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (19 avril) disait:

Comment ça la carcasse Schwable est abominable ? Et non les super gravity existe en Soft aussi. Car ultra soft je les fumerais en bikepark c'est clair

Le gagnant de la course d'enduro ce week end chez moi, avait un magic ultra soft devant et un super trail ultra soft derrière, ça roulait très fort

Moi impossible de rouler avec des carcasses souples avec mes 90kg, le pneu se tord tout le temps

Super trail a l'arrière c'est pas trop light ?

Sur le vae j'ai un big Betty 2.6 super trail soft a l'arrière je tends le dos pour pas finir a pied...
J'ai repris le même en super Gravity.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 avril) disait:

Relit, les carcasses Schwalbe bikepark ;-)
Dans tous les cas, quitte à mettre 50 balles dans un pneu, je trouve du DHRII qui me va très bien.
Un DH34, c'est moitié moins, en gros, d'où la question sur ce pneu ;-)

Le big betty il a l'air pas trop mal :
rosebikes.fr

a voir en soft le temps qu'il dur.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Autant pour moi

Le soucis c'est, il fait moche toute l'année en Belgique, j'aimerai passé en Ultra soft, mais ils vont mourrir super vite si il fait chaud en bikepark.

Franchement les soft chez Schwable ca dure vraiment bien
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
jycstd (19 avril) disait:

les carcasses Schwalbe bikepark ;-)


Oue j’ai monté une fois les schwalbe bikepark sur un dh en station pas le choix j’avais littéralement pulvérisé un pneu la tringle commencer à sortir carrément .. :lol: et il y avait que ça à vendre
la carcasse bikepark c’est clair qu elle est horrible, dur comme du béton zéro grip
C’est bon pour les bike de loc
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (19 avril) disait:

Le big betty il a l'air pas trop mal :
rosebikes.fr

a voir en soft le temps qu'il dur.

Je l'ai celui la en soft super gravity sur le clash (pour enduro et bikeparc), je trouve qu'il tien bien, il s'use linéairement tu perd pas des crampons d'un coup, ils sont juste moins franc au fur et a mesure du temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (19 avril) disait:

ratm54 (19 avril) disait:

Le big betty il a l'air pas trop mal :
rosebikes.fr

a voir en soft le temps qu'il dur.

Je l'ai celui la en soft super gravity sur le clash (pour enduro et bikeparc), je trouve qu'il tien bien, il s'use linéairement tu perd pas des crampons d'un coup, ils sont juste moins franc au fur et a mesure du temps.

A l'arrière je pense que ca doit pas être trop mal !
J'ai fait 3 sorties avec pour le moment ca va.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (18 avril) disait:

Euh les gars, un pneu gravity (DHR, DHF, Assegai, Dissector, Shorty, etc.) en exo c'est déjà 1kg...
Exo, contrairement à plein de monde je les tiens (depuis qu'ils sont passés en 60TPI) sans soucis sur les sorties à la pédale.
En station, dans les pierres plus coupantes et avec plus de vitesse, c'est mort. Sans parler que les bordel ça bat la chamade au premier relevé avec un peu de compression.

C'est pour ça qu'avant j'avais une deuxième roue arrière (j'ai mon jeu de roue en 29 + celles de base du vélo) que j'utilisais pour avoir un dh casing uniquement pour la station.
Sauf que ça, c'est finit pour le prochain vélo, et comme je disais, je m'amuse pas à changer un pneu le vendredi soir après le boulot a 22h dans le préventif en speed pour aller rouler le samedi en station (car oui c'est comme ça que ça se passe 9/10 fois, on se décide le soir pour le lendemain).

Et pour ce qui est de pneus plus light genre ardent et ainsi de suite, d'avance no way. Je préfère suer un peu et me trainer la croupe en montant (de toutes façons sur des voies de services ou piste 4x4) et être plaisir dans le D- , les pneus de trail sous-cramponnés (en dehors de toutes notions de gain de temps dans le d-) j'ai donné c'est pas pour moi ;-)

Si d'autres ont eu du DH34 (Bikepark), l'option est donc toujours sur la table si il fait la blague niveau tenue/grip !


T'as déjà roulé le Ardent au moins?

Perso, c'est ce que je roule et aucun problème avec si on est assez gonflé; ça tombe bien, j'aime pas rouler trop bas en pression.
Ça tient bien en virage, ça grip assez au freinage tout en permettant de glisser un peu pour placer le vélo et j'ai jamais décroché en virage avec, et il s'use pas du tout vite.
Je l'ai aussi roulé en bikepark sans aucun problème sur le sec.
Et en CAA, une seule crevaison par pincement en 8ans, alors que ça tabasse pas mal et que je me retient pas.

Et quand on voit les gars en xc actuel rouler des tracés proche de l'enduro avec des pneus de xc, je me dis que certains ont une grosse marge de progression avant de vraiment trouver les limites des pneus allmountain et que finalement les limites sont surtout dans la tête.
Moi inclus, que je vois ce que je passe avec certains pneus et qu'au final, je me rends compte que j'avais juste pas confiance.

Autant à l'avant dès que c'est un peu gras ou trop poussiéreux, effectivement, je suis bien content de mon Michelin Wild Enduro, autant à l'arrière, je me rends compte que j'ai pas besoin de plus,

Après pour mes 85kg, je roule à min 1,8bar à l'arrière, car effectivement, en dessous, ça a tendance à s'effronder et à devenir flou dans les appuis et c'est horrible.
Mais quel bonheur en montée, surtout quand t'en as pour 45mn de chemin assez roulant.

Et vu mon âge, mon état de forme et que je ne fais pas de compèt, je recherche clairement le rendement en montée et juste assez de grip en descente pour ne pas me sentir pénalisé ou me faire peur.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1037 messages
je te rejoins ronron, c'est un peu la conséquence des vélos modernes avec des fourches/amorto/géométries qui marchent fort, on a tendance à laisser le vélo travailler à notre place et a beaucoup plus taper dans le relief.
Quand tu roules un XC avec un pneu en peau de couille tu le sais que tu vas tout découper si tu fais du sale, donc t'es actif sur ton vélo pour moins subir le terrain, au bilan ca tape moins et ca va plus vite.

Le Ardent pour le coup j'en ai roulé pas mal, beaucoup en 26'' en monte av/ar, pas mal en 27.5'' en monte ar c'était je trouve un bon compromis.
J'avoue maintenant lui préférer un DHR II qui est nettement plus dur à tirer mais donne plus de grip, mais j'avais clairement moins de caisse à l'époque et à ce moment là le DHR II me coutait trop d'énergie pour l'apport à la descente.
L'entre 2 c'est l'agressor, sur le sec, en dual pour l'été ca s'use pas trop vite, ca roule pas mal et ca reste un design orienté enduro.

Après pour la tenue dans les appuis, certes une carcasse DH permet plus de rigidité à faible pression mais une carcasse exo gonflée correctement ca bouge pas non plus.

On met tous le curseur où on veut mais je suis souvent étonné des choix de matos, choix qui sont parfois fait pour une part marginale de l'usage.
Perso je vais 2 fois en bikepark par an en moyenne, à aucun moment je vais adapter mon matos pour ces 2 sorties VS les 50 autres sorties à la pédale.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (19 avril) disait:

Perso je vais 2 fois en bikepark par an en moyenne, à aucun moment je vais adapter mon matos pour ces 2 sorties VS les 50 autres sorties à la pédale.

Ouai mais du coup tu répare en bas des premiers virages du chamois :lol: #Troll
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avant je roulait en exo. Globalement j'ai pas eu de galère mais ma pratique et mon pilotage se durcissait. Un jour il est arrivé ce qui devait arriver, Au fin fond des vosges j'ai pincé mon pneu sur le talon et bien évidement le préventif ne fonctionnait pas...
Je m'en suis facilement sortie avec une chambre a air mais a ce moment je me suis dit que que je n'avais pas envie de me retrouver en galère.
J'ai depuis bien longtemps toujours fait plus de 100 kgs et j'arrivais jusqu'a maintenant faire des sorties à la journée de 6 heures sans trop de problème en étant à mon rythme.
Je pense qu'a un moment il faut relativiser les problématique de poids de pneu et de carcasse.
La dernière fois dans la spéciale du tanet ca n'a pas loupé on a attendu 20-30 minutes un gars qui avait crevé...
Après chacun opère les compromis qu'il souhaite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/04/2024 - 18:17
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est clair... Perso je roule depuis un moment en Conti carcasse DH, donc un bon 1200-1300 grammes le boudin, jamais le moindre souci. Avant je roulais en Maxxis DD, pour un poids sensiblement équivalent, j'en ai pincé deux ou trois à l'arrière. J'ai essayé les Exo+ nouvelle formule avec mousse à l'intérieur, donc encore une fois pour un poids similaire, avec en plus les inconvénients de la mousse: ça pompe le préventif, c'est chiant à monter...Y'a un moment où il faut arrêter de pinailler sur des grammes, quand t'aimes les terrains cassants, tu montes du matos costaud, point barre. Après, oui, il faut la caisse pour les emmener, perso ça me dérange pas plus que ça, je ne cherche clairement pas le chrono en montée de toute manière. 'Pis je croise suffisamment de mecs avec des pneus légers en rade au bord des chemins...Je préfère très largement attaquer sereinement en descente, quitte à mettre un quart d'heure de plus à monter, en y laissant plus de jus, m'en fous, j'ai le caisson pour ça! Bon, on en reparlera dans dix ans... :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup, pour m'auto répondre, on tente le DH34 on verra bien.
Niveau poids, en gros je suis d'accord avec les interventions au dessus.
Oui, j'ai déjà roulé sur du ardent et du nobby nic et du forekaster V1 en "petit" pneus.

Bref, Mich oui a sa réputation de coller un peu, maintenant le DH34 a un profil proche du DHRII avec des crampons plus bas qu'a l'habitude chez eux (Wild enduro et DH22).
Et ensuite, en marge du poids, pour moi ce qui colle à la pédale c'est aussi les gomme méga tendre, ça donne du grip c'est sûr mais ça bride aussi le rendement.
Là, on est sur la GumX donc ça devrait pas être trop mou.

De toutes façons, 25€ on prends pas trop de risque, et au pire si ça le fait pas, il montera vraiment que la saison où je vais le plus en station histoire de le manger là bas. Et si ça le fait, j'ai gagné un bon plan pneu arr pour pas cher.
J'ai déjà eu la carcasse gravity shield sur un rock r 2 il y'a longtemps, je roulais pas tout à fait pareil et c'était sur un petit vélo, mais j'en garde le souvenir d'une carcasse déjà bien rigide, donc probablement que ça risque en plus de pas avoir besoin de se rouler à 2,5 bar pour pas stresser en station...

Bien hâte en tous cas de tout recevoir pour monter le bike ! Ma carte d'adhésion au club de la dentisterie à 2 roue devrait elle aussi arriver rapidement :twisted: