jycstd
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De mémoire, tu as une première vis de pré contrainte sur la manivelle du plateau à déposer, et ensuite une empreinte BTR abominablement difficile à desserrer, genre il faut souvent une rallonge car c'est elle qui fait la jonction/extraction avec l'axe.
Une fois que c'est fait, ta manivelle et ton plateau tombent et là soit tu as besoin de sortir l'axe et dans ce cas faut faire un petit tapoku avec un maillet, mais normalement pour poser un bash pas besoin.

Et la petite rondelle plastique de précontrainte côté manivelle opposée, donc solidaire de l'axe qui règle le jeu de l'axe y'a pas besoin si c'est juste pour fixer un bash et donc pas besoin de sortir tout le pédalier !
John the revelator
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La BTR "difficile" est la vis noire centrale. Avec un peu de "douceur masculine", c'est passé (je m'attendais à pire vu certains échos sur le net). J'ai aussi essayé de tirer vers moi la manivelle et le plateau (une fois la vis démontée), mais ça n'a rien donné. De même avec quelques coups de maillet, ça n'a pas bougé d'un poil. Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que la vis de précontrainte est manquante.

Si. Il me faut dé monter le pédalier car j'ai besoin de déposer le chain guide Canyon (un vraie daube pour le coup) situé au-dessus du boitier, pour ensuite installer le bash guard (qui fait aussi office de chain guide).
Bricabrac
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D'après la photo il te manque la vis auto-extractrice côté pédalier, [/img]celle-ci

J'ai perdu la mienne en roulant également, c'est assez courant.
ratm54
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Bricabrac (10 déc.) disait:

D'après la photo il te manque la vis auto-extractrice côté pédalier, [/img]celle-ci
J'ai perdu la mienne en roulant également, c'est assez courant.

Oui il manque la vis mais la perdre cela m'étonne parce qu'elle sont montées collé.
roro2100
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Ça m'est arrivé aussi de la perdre en roulant, j'en ai une d'avance du coup que j'avais acheter pour servir que d'extracteur en fait, mais je m'en suis jamais servis vu que j'ai changé de vélo et suis passé sur du RF
John the revelator
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Merci pour vos réponses :cool: (si certains veulent compléter, n'hésitez pas).
Je devais passer à Decat', j'en ai profité pour discuter avec le jeune de l'atelier. En 4 ans, il n'a jamais vu ça mais m'a renvoyé vers le même lien et un autre où la partie manquante peut se serrer avec une clé à ergots et sur laquelle figure la mention DUB.
John the revelator
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Je crois que je suis bon pour mettre 20€ :neutral:
roro2100
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John the revelator (10 déc.) disait:

Je crois que je suis bon pour mettre 20€ :neutral:

Faut que je regarde si vraiment j'en ai pas besoin pour mon nouveau pedalier, mais sinon on peut s'arranger si je m'en sers ps
John the revelator
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roro2100 (10 déc.) disait:

John the revelator (10 déc.) disait:

Je crois que je suis bon pour mettre 20€ :neutral:

Faut que je regarde si vraiment j'en ai pas besoin pour mon nouveau pedalier, mais sinon on peut s'arranger si je m'en sers ps

J'en demandais pas tant (merci!) mais ok je patiente le temps que tu vérifies. Pas de souci pour en discuter (en mp) et te faire un virement paypal si tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 10/12/2022 - 19:45
roro2100
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Du coup si quelqu'un sait si le kit sram M18/M30 est compatible ou non avec un race face aeffect ?
Et comment se démonte ce pedalier d'ailleurs ? Si ça peut m'éviter de le faire pour comprendre c'est mieux
jycstd
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Il y'en a qui roulent du cura 4 ?
Objectivement, la puissance je m'en fais pas trop, mais le touché, ça se ressemble à quoi ?
En référence, j'ai du shimano, du MT5, du G2 et du code en tête que j'ai roulé suffisamment longtemps.
jholamoule
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Je crois que c'est très on off les cura 4 ils existent en 2 ou 4 pistons non ?
John the revelator
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jycstd (12 déc.) disait:

Il y'en a qui roulent du cura 4 ?
Objectivement, la puissance je m'en fais pas trop, mais le touché, ça se ressemble à quoi ?
En référence, j'ai du shimano, du MT5, du G2 et du code en tête que j'ai roulé suffisamment longtemps.

Je les ai reçus, ainsi que le reste d'une commande (huile pour les freins, etc). Dès que j'ai 2 secondes, je m'occuperai de ça et te ferai un retour.
davelepec
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jycstd (12 déc.) disait:

Il y'en a qui roulent du cura 4 ?
Objectivement, la puissance je m'en fais pas trop, mais le touché, ça se ressemble à quoi ?
En référence, j'ai du shimano, du MT5, du G2 et du code en tête que j'ai roulé suffisamment longtemps.


Cela ressemble à un Shimano que tu purges et quand tu finis tu enlèves la cale pour rapprocher les plaquettes ou si tu mets un disque en 2mm.
Sevenup
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jycstd (12 déc.) disait:

Il y'en a qui roulent du cura 4 ?
Objectivement, la puissance je m'en fais pas trop, mais le touché, ça se ressemble à quoi ?
En référence, j'ai du shimano, du MT5, du G2 et du code en tête que j'ai roulé suffisamment longtemps.


C’est très on off. Plus que shim encore. En fait la course est plus minime et t’es direct dans la max puissance.
Avec les 4 pistons ça atténue un peu cette effet par rapport au 2 pistons.
Ça demande un peu de temps pour s’habituer en gros c’est vraiment la force que tu va mettre dans le levier qui va décider du couple du freinage, pas comme certains autres freins ou t’as une course très longue qui donne une progressivité facile à gérer.
moi j’avais bien aimer l’avantage c’est que ça soulage vachement tes mains lors des longues descentes. T’as juste des petites impulsions à donner dans le levier
et je doit pas être le seul vu le nombre qu’on voit sur les cdf enduro
Et niveau puissance ça n’a rien à voir avec des code et encore moins avec des g2. Niveau couple ça vaut les références du marché saint/mt7 seul des trickstuff peuvent se vanter d’avoir plus de couple.
davelepec
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Sevenup (12 déc.) disait:

C’est très on off. Plus que shim encore. En fait la course est plus minime et t’es direct dans la max puissance.
Avec les 4 pistons ça atténue un peu cette effet par rapport au 2 pistons.


+1 le cura4 est roulable le cura2 même si j'aime les freins puissants c'est un piège dès que ça glisse.
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davelepec (12 déc.) disait:

Sevenup (12 déc.) disait:

C’est très on off. Plus que shim encore. En fait la course est plus minime et t’es direct dans la max puissance.
Avec les 4 pistons ça atténue un peu cette effet par rapport au 2 pistons.


+1 le cura4 est roulable le cura2 même si j'aime les freins puissants c'est un piège dès que ça glisse.

Oui et surtout dans les longues descentes raides le 2pistons qu’est ce que ça chauffe bordel je suis arrivé en bas de runs je pouvais réellement cuire un œuf sur mes disques en 203 :lol:
Par contre la puissance qu’ils ont réussi à développer sur des freins 2 pistons tout en étant aussi léger c’est impressionnant. Il y a pas plus de couple sur le 4. Juste beaucoup de modularité et moins de montée en tempé
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.édit a supprimer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/12/2022 - 13:59
jycstd
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Merci pour vos retours !

Je me tâte encore la journée, mais j'y prendrais p-e bien d'ici ce soir.
La partie chiante, mais quel que soit les freins, ça va être de faire le changement du frein arr avec leur passage par la potence merdique.
Normalement en tir tir ça le fait, j'espère juste qu'il y ait pas de passage super étroit tout merdique...
ratm54
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jycstd (12 déc.) disait:

Merci pour vos retours !

Je me tâte encore la journée, mais j'y prendrais p-e bien d'ici ce soir.
La partie chiante, mais quel que soit les freins, ça va être de faire le changement du frein arr avec leur passage par la potence merdique.
Normalement en tir tir ça le fait, j'espère juste qu'il y ait pas de passage super étroit tout merdique...

Il y en a en promo sur rcz ?
jycstd
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Ouep.
John the revelator
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Et ils ont enfin reçu leur arrivage... :roll:
jycstd
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John the revelator (12 déc.) disait:

Et ils ont enfin reçu leur arrivage... :roll:


Ouais ça après je te dirais bien que je m'en fou, du moment que c'est là pour la reprise au printemps pour moi ça roule...
jycstd
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Je me tâte, car en gros pour le même prix, il y'a des MT5 avec leviers 1 doigt sur BD.
J'avais drôlement bien aimé le feeling des MT5, après ça reste fragile.

Hummm, indécis, indécis :lol:
Blancoco
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jycstd (12 déc.) disait:

Je me tâte, car en gros pour le même prix, il y'a des MT5 avec leviers 1 doigt sur BD.
J'avais drôlement bien aimé le feeling des MT5, après ça reste fragile.

Hummm, indécis, indécis :lol:


Mt5 avec levier 1 doigt en temps normal tu t’en sors pour 160€ la paire en prenant des leviers sur lbc.
Les cura 4 se revendent facile 250 la paire sur lbc ou facebook. Là tu parles d’acheter des très bons freins de descente ou enduro moins cher que leur côte à la revente pour moi tu prends aucun risque en prenant des cura 4…
Et si ta pratique c’est all mountain y’a pas de doute que l’un comme l’autre seront assez performants c’est uniquement une affaire de goûts.