Je suis entrains de remonter un HT de 2016 ( pour le moment cadre et fourche lol) en essayant de le faire assez light
Tu as été vite à tout recevoir là !!!
razgriz65 (25 sept. 2017) disait:
pour le gx, de ce que j'en ai lu (lire le test sur vojo mag) niveau fiabilité il est au top, a peine moins bien que le x1 mais vraiment un super rapport qualité prix.
sauf si je trouve une bonne occaz sur le x1, sinon ca sera le gx sans arrières pensées.
mikerr (25 sept. 2017) disait:
razgriz65 (25 sept. 2017) disait:
pour le gx, de ce que j'en ai lu (lire le test sur vojo mag) niveau fiabilité il est au top, a peine moins bien que le x1 mais vraiment un super rapport qualité prix.
sauf si je trouve une bonne occaz sur le x1, sinon ca sera le gx sans arrières pensées.
Gaffe sur le HT, surtout monté en sram, les pattes de derailleur sont fragile, un vrai chewing gum.
Mauvais souvenir sur mon supreme a l'époque ou je pliais une patte par sortie, ce qui ma fais passer a shimano au moment ou le shadow est sortie, apres ça ce n'etait plus qu'une patte par an
Bien le bonjour à tous !
Je voudrais avoir votre avis sur le RM Growler 20 qui m'a tapé dans l’œil en magasin. Je vous mets un lien vers la description du bike en question :
cycleactionsport.com
Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il s'agit d'un endurigide étant donné qu'il n'y a que 120mm de débattement et qu'il s'agit d'une 27,5+.
Dans l'idée je cherche un hardtail fun à piloter et avec lequel je puisse faire de tout. Ne voulant pas mettre plus de 800 € dans l'achat du vélo mon but étant de le faire évoluer au fils du temps, ce bike me semblait être une bonne base d'autant plus que la marque est prestige et que je trouve la couleur vraiment sympa.
Aussi je voudrais avoir vos avis sur le format 27,5+ (section pneus 2,8") que je n'ai jamais testé et aussi si vous avez d'autres bikes en tête dans le même genre (27,5 ou 27,5+). Mais sans aller vers des gros débattement, j'ai déjà un enduro freeride pour envoyer du lourd !
J'avoue ne pas avoir la motivation de relire tout le topic...
razgriz65 ( 7 janv.) disait:
salut.
le cadre doit être de bonne facture, comme tu dis RM c est du fiable et connu.
reste qu'à ce prix pas de surprise, tout est entrée de gamme!
pour le "+" en 2.8 ca doit apporter pas mal de confort tout en prenant un peu de rendement au pédalage, donc pas un si mauvais plan si tu ne cherches pas à attaquer le chrono!
tu pourras à terme le passer en 2.6 ce qui limitera le coté "+" au besoin.
clairement moi aussi je viens de l'enduro tout mou et ai maintenant un endurigide en plus: bordel ce que c'est tape cul! donc le "+" pourquoi pas!
après sans te retaper tout le topic tu peux regarder ce que j'ai fait moi sur les deux dernières pages:
pour limiter le cout je suis parti d'un cadre nu, et faire ton montage en piquant les bonnes occaz (et là c'est la bonne période, l hiver)
moi j'en suis a un piil plus de 500€ le bike complet, mais équipé haut de gamme au final (pike rct3/roues tubeless/guide rsc/reverb/sram 11v,etc)
tu pars sur un bon cadre en 27.5 ou encore plus 29 en 12/130mm et tu seras bien!
regarde deja les cadres:
commencal meta trail
kona honzo
les on one
les sobre
les production privée
les dartmoor
il y a d'autres marques mais ca me revient pas la!
salut a toute la guilde des semi rigides!
en section aide à l'achat, il y a pas mal de demandes pour des semi rigides, que ce soit par pure envie ou parce que c'est ce qui s'accorde le mieux avec le budget. ou surtout parce que les pur xc, ben ca convient pas a tant de monde que ca!
bref! les semi c'est cool mais a part commencal et mondraker, la plupart des autres modèles sont issus de marques peu ou pas connues, et c'est donc dur de bien conseiller!
si vous avez 5mn pouvez vous aller completer la liste des semi connus ici :
26in.frhttps
merci d'avance
inscrit le 11/08/15
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