Moi je l'ai déja, j'ai monté la reverb aujourd'hui et fait ma première vidéo avec le meta
youtube.com
A la monté c'est un monstre, je suis jamais monté aussi bien. (en même temps c'était soit DH, soit vélo trop petit).
A la descente, sain et efficace et monstrueux pour lancer des whips. Je sens que je vais m'éclater avec ce vélo.
ratm54 ( 5 avril 2015) disait:
love_mtb ( 9 avril 2015) disait:
Pour la taille je fais 1m70, impeccable pour la longueur, par contre je trouve le tube de selle un peu long, en plus tu ne peux pas rentré totalement la tige de selle car l'axe du basculeur est dans le tube. Du coup ma reverb est un peu haute et je vais devoir la faire brider car sinon je touche plus les pédales. Par contre, niveau plaisir c'est énorme d'avoir une bicyclette aussi légère.
Salut à tous !
Pour le Strive, pour ceux que çà intéresse, je suis passé récemment d'un spe enduro comp 26 po de 2013 à un Canyon Strive AL 7.0 race en taille M (je mesure 1,72m) (j'ai roulé 6 ans sur différents enduro de chez spe ).
Pour les différences en statique :
La position est vraiment naturelle malgré la grande longueur du top tube, c’est proche du spé, sauf le poste de pilotage qui est vraiment plus haut que sur le spé enduro et on le ressent, et je me suis rendu compte que c'est pas mal du tout en fait, c’est plus dh et çà ne me déplaît pas.
Pour les différences en dynamique :
- en montée en position "xc"=130mm : en rendement, relances et wheeling c’est mieux que le spe enduro, le vélo est globalement un peu plus nerveux,
-en descente en position "xc"=130mm : pas testé, j'ai 160mm pourquoi ne pas tout utiliser ? lol
- en montée en position "dh"=160mm : en rendement, relances et wheeling c'est pareil que le spe enduro (ni mieux ni pire),
- en descente en position "dh"=160mm : dans le rapide lisse ou cassant c'est beaucoup mieux il ne bouge pas, dans les gros appuis pris à toc il ne reste pas dans le bas de son débattement et "rebondit" très bien en accélérant franchement en sortie (même comportement que le spé, ni pire ni mieux), et étonnamment dans le sinueux il me parait aller mieux ou au moins aussi bien que le spé, il n'y a que dans le très très serré qu'il avoue être un peu moins nerveux que le spé (typiquement dans les épingles grenobloises). Mais l’équilibre de la géométrie est vraiment bluffante.
Le ShapeShifter :
- il fonctionne très bien …
- … pour passer de la position XC à DH c'est simple, j'y suis arrivé du premier coup mais ...
- … ce n'est pas super pratique à actionner en roulant pour passer de la position DH vers XC, je le passe généralement en position XC que pour les longues ascensions car en XC il y a vraiment un meilleur rendement.
- en gros ce système n'est pas utilisable en course sous peine de perdre du temps, en rando par contre c'est niquel.
Il ne reste que la fiabilité du cadre et du ShapeShifter à voir sur le long terme. Le vélo me parait gaillard, mais seul le temps m’en dira plus, çà fait 3 mois que je roule avec seulement.
Sinon pour ma part l'attente de plusieurs mois pour avoir mon strive n'a pas été vaine, ce vélo en géométrie Race est une vraie machine à "brazer"!!!
Perso, son côté à peine moins nerveux ne me gêne absolument pas car j'aime engager et brusquer le vélo, le spé ne me paraissait pas assez stable en fait...
Sinon pour la dernière comparaison, j’ai testé ce weekend le mondraker dune 2014 en 27,5 de mon frère (et lui a testé mon strive) sur les chemins de la Siagne dans mon sud natal (les sentiers bien cassants me manquaient :p). Donc ce qu’on a remarqué sans surprise, c’est que les vélos sont très très proche en terme de géométrie, position, comportement etc… Le Mondraker est juste un peu plus stable que le Canyon, et moins facile « à faire tourner de l’avant » dans les épingles serrées, l’arrière étant très mobile comme le canyon. Les vélos sont cousins, on sent bien que Fabien Barrel s'est occupé des deux vélos...
Voilà ! J’ai essayé de faire court dans mon résumé… raté lol
PS : je vends mon specialized enduro comp 2013 26po avec crossmax enduro (neuve)
leboncoin.fr
inscrit le 27/12/09
9449 messages