jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Bah le Torque, c'est la même catégorie que le bullit !
rafyc
rafyc

inscrit le 10/05/20
34 messages
Oui c'est le même genre. Il est tentant et pas cher puis bien équipé mais pas dispo, poids du vélo +2kg, batterie trop faible pour un vélo + pilote lourd j'ai un peu peur de l'autonomie, en montée a voir ce que ça donne.Pas trop de retours d'expériences ou d'avis.

Le Yt à l'air sympa un + pour le prix mais manque peut être un peu de dynamisme maniabilité / géométrie et la batterie un peu faible.

Donc en occaz je peux avoir le Bullit pour le prix d'un YT neuf certes pas avec les même suspensions mais ca peu toujours se changer plus tard.
En occasion j'en trouve pas en XL car ca taille petit YT. il est beau !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le torque batterie trop faible le yt il y a (avait ?) des problèmes de batterie (pas standard) et on ne sais pas si c'est résolu...
Le problèmes des batteries pas standard c'est qu'en cas de problème de communication entre le moteur et la batterie shimano se dédouane et dit de voir avec YT...
rafyc
rafyc

inscrit le 10/05/20
34 messages
Hé oui pour les batteries. Apres il y a les constructeurs qui font eux même les batterie moteurs ... je ne sais pas quoi en penser.

- Pensez vous que la viscosité de l'huile dans les suspensions peut aider à ajuster selon le poids du pilote. Je ne sais pas si il y a de la marge de manoeuvre en terme d'huile ou si une fourche / amortisseur donné correspond à une huile donnée. Je sais qu'une huile non adaptée peut faire plus de mal que de bien mais cela évitera peut être de taloner sans changer le sag d'après ce que j'ai compris. Peut être aussi une perte de sensibilité mais bon tout est une affaire de compromis.

- Sinon je pense avoir fait mon choix de monture mais je suis à la limite de deux modèle niveau taille. L (1m75 > 1m85) et XL (1m83 > 1m93).
Je fais 1m86... mais faut il compter les quelques cm de semelles de chaussure ? vaut il mieux prendre le L (plus maniable et leger pour un VTT ae deja lourd) ou XL qui se trouve quasiment pas en occasion ... Si je regarde les spec pure je devrait prendre XL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafyc, 18/08/2022 - 22:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in