Dessiné grâce aux retours terrains réalisés avec les réglages personnels de Peat, Minnaar et Bryceland, la 6ème génération de
notre modèle phare propose 216 mm de débattement sur deux géométries ajustables différentes :
HAUT : 64° d'angle de chasse et 360 mm de hauteur de boîtier
BAS : 63.5° d'angle de chasse et 353 mm de hauteur de boîtier
Le cadre bénéficie d'une géométrie adaptée à l'évolution des préférences des pilotes pour les longs débattements. De plus, ...
Dessiné grâce aux retours terrains réalisés avec les réglages personnels de Peat, Minnaar et Bryceland, la 6ème génération de
notre modèle phare propose 216 mm de débattement sur deux géométries ajustables différentes :
HAUT : 64° d'angle de chasse et 360 mm de hauteur de boîtier
BAS : 63.5° d'angle de chasse et 353 mm de hauteur de boîtier
Le cadre bénéficie d'une géométrie adaptée à l'évolution des préférences des pilotes pour les longs débattements. De plus, ...
Dessiné grâce aux retours terrains réalisés avec les réglages personnels de Peat, Minnaar et Bryceland, la 6ème génération de
notre modèle phare propose 216 mm de débattement sur deux géométries ajustables différentes :
HAUT : 64° d'angle de chasse et 360 mm de hauteur de boîtier
BAS : 63.5° d'angle de chasse et 353 mm de hauteur de boîtier
Le cadre bénéficie d'une géométrie adaptée à l'évolution des préférences des pilotes pour les longs débattements. De plus, des
analyses pointilleuses sur les réactions du carbone et l'optimisation du design génèrent une usure contrôlée du matériau sur le
cadre. Cette matière économisée est alors réintégrée sur des parties plus sollicitées pour assurer au V10 la résistance nécessaire
aux énormes contraintes que lui inflige le Syndicate.
La version CC est aussi solide et rigide que la version C mais gagne 280 g sur la balance grâce aux fibres de carbone plus légères,
plus solides (et donc plus chères) qui sont utilisées pour sa fabrication. Ce sont des détails comme cela qui maintiennent la
réputation du V10 comme le vélo de descente le plus titré de l'histoire de la Coupe et des Championnats du Monde.
En tant que 27.5+, il se révèle dans l'extrême. Dans des conditions typées désertiques, ses pneus larges flottent par dessus les
dunes, trouvant des oasis de grips là où les pneus standards s'enlisent. Et quand la mousson arrive, les basses pressions tirent le
Tallboy à travers les sections de racines glissantes comme un différentiel de 4x4 !
En version 29", sa renommée de rock-star ultra-rapide est mise en avant. A son aise à fond en montée comme en descente, la
vitesse et l'agilité de la configuration en 29" vous donneront l'impression d'être sur un vélo électrique à chaque coup de pédale.
Les 68° de chasse et les 110 mm de débattement VPP® donnent au Tallboy toute l'originalité de son caractère joueur et espiègle.
Allonge augmentée et bases raccourcies subliment cette personnalité.
La connection retournée de la biellette haute combinée à une fourche de 130 mm pour le 27.5+ et de 120 mm pour le 29, assurent
que la géométrie reste constante quels que soient la taille du pilote ou le kit de montage.
Trail bike de choix pour des pilotes rapides comme Greg Minnaar, le Tallboy est fait pour ceux qui ne roulent pas avec la meute.
saut-de-barrière avec Danny MacAskill.
Les 130 mm de débattement VPP® permettent une longueur de base et une hauteur de boîtier moins importantes que sur le
Bronson. Il en résulte un caractère joueur unique et un insatiable appétit pour négocier marches et autres passages techniques.
Et quand sonne le temps de rentrer à la maison la tête dans le guidon, l'amusement se transforme en pur délire. Les 67° d'angle
de chasse et l'allonge généreuse permettent l'utilisation de potences courtes pour une précision de pilotage extrême dans les
descentes rapides.
Le 5010 partagent les mêmes composants VPP® que son grand frère Bronson. L'insert de biellette intégrée au tube supérieur
augmente la durabilité et la rigidité, tandis que la biellette basse reste bien planquée, à l'abri des impacts.
Le choix d'un vélo peut être un jeu de chiffres, mais si votre jeu est de conquérir tout ce qui passe sur votre chemin, alors 5010 est
le seul chiffre que vous avez besoin de connaître.
Aucun commentaire