Le samedi 9 avril dernier s’est déroulé l’ouverture de la saison pour les Y-Games 2016.
Lors du salon de la Jean Racine, 25ème édition du nom, avec près de 25 exposants, les riders du nord de la France se sont retrouvés pour une jam contest sur l’airbag Rlimite.
Après une semaine mitigée niveau météo, les riders sont quand même venus nombreux pour défier les intempéries. Avec une cinquantaine d’inscrits auprès de Vél’oxygène, la compétition a donc vu se confronter deux fois plus de riders que l’édition précédente.
Pour les modules, nous avons été servis avec des kicks à la sauce « nitro circus » fabriqués par notre menuisier national : Gio Bernardin.
Concernant le déroulement, certains riders sont venus à "la fraiche » pour les trainings : spéciale dédicace à Simon Perdrix en double backflip à 10h du mat’ !
Des sessions libres se sont donc enchainées jusqu’en début d’après midi.
13h45 : Après un briefing des juges Y-games, c’est au tour du brief des riders devant l’airbag Rlimite. Le staff Y-games ont ainsi proposé une jam contest (pas de runs, sauts illimités) de 2h pour essayer d’accéder à une super finale et tenter de remporter l’un des quatres prix suivant :
14h : Le contest est lancé, ça va monter crescendo sur ces 2h de jam contest !
On notera un duel sur le best style à base de "dindon style ». Pour le best High jump c’est le jeune Hordeux Tristan Pansardi qui met tout le monde d’accord avec des tentatives de cork7 à 6m au dessus du sol. Sur le best kid on notera la découverte d’un bout de rider/BMXer : Rioma, très à l’aise sur des combos comme des doubles toboggan to barspin …! çà promet pour la suite !
Enfin sur le best tricks on se souviendra des tentatives de backflip double whip du rider Rlimite Brice et de gros frontflip condor de Pierre Chabot !
16h : Petit Break de hip hop sur le podium, avant l’annonce des qualifiés pour la super finale sur nos quatre catégories. Malheureusement la pluie s'est invitée sans prendre son pass rider… et a beaucoup pimenté la fin de contest! Malgré ça le public est resté très nombreux pour assister à un show digne des Y-Games !
Au petit jeu du best style, c’est Max Bourderon qui remporte cette catégorie, il aura su mettre le public dans sa poche (son slip diront certains), avec une jolie interprétation de l’envol de Superman !
Pour le best kid c’est Loick Lebrun qui s’impose avec de gros backflips sur la grande rampe !
Pour le high jump contest, un dicton disait que "la perdrix vole toujours plus haut que les pigeons » c’est chose faite puisque Simon Perdrix, tracté par ses jambes, survolera le salon de la Jean Racine en faisait faire un looping à son Airbus P3… !
Pour le best tricks, nous avons pu assister à une belle bataille, toujours sous les applaudissements du public, on notera les grosses tentatives de corks7 de Pierre Chabot de double flip condor pour Simon Perdrix, de flip double tailwhip pour MadMax, mais à ce petit jeu là, "l’outsider", "el destructore", "le bucheron" : "Ugooooo Baaaaailly" s’est élancé de l’autre côté de la vallée pour la prise de vitesse, pour prendre une rampe (un mur d’eau ?) complètement trempée, sous la pluie et sous les cris en folie des spectateurs et autres fan (femme) club et exécuter à la perfection, "pedal to pedal" un BACKFLIP 360 CONDOR !!!
Bravo donc à nos quatres champions de cette première étape ! On remercie aussi nos sponsors : 26in, Ride It, YT Industries, avec une mention spéciale pour MBF représenté par Melvin Colombel qui aura gracieusement récompensé les riders !
Nous vous donnons donc rendez-vous les 7 & 8 mai prochain pour la deuxième étape : le H2P Dirt Contest à Bullion (78)
A bientôt,
Le staff Y-Games.
Aucun commentaire