Specialized - Butcher & Hillbilly

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Specialized - Butcher & Hillbilly

6 paires de pneus à tester par nos lecteurs
test privé
Texte :
Specialized
Photos :
Specialized

A tester : 6 paires de pneus Specialized Butcher & Hillbilly

6 "trains" de pneus Specialized sont à tester, il s'agit des Hillbilly (pour l'avant) couplé à des Butcher (arrière). Les dimensions sont de 27,5" x 2.6 ou si vous roulez sur des grandes roues, de 29" x 2.6.

Ces pneus ont été utilisés entre autres par Loïc Bruni et Miranda Miller au cours de la saison 2017 en coupe du monde ! (Le grip est garanti par le constructeur, mais pas les chronos...) 

Ajoutez des photos (2020px)

Description technique du constructeur

HillBilly :

- Carcasse : nappe sommet supplémentaire pour une durabilité exceptionnelle, flancs plus rigides pour la stabilité.

- Talon : pliable

- Inserts en butyle autour du talon = 2Bliss Ready

- Gomme : GRIPTON

Poids

650b x 2,6" ; 20-40 psi ; 985 g env.

29" x 2,6 ; 20-40 psi ; 1010 g env.

 Le tout nouveau Hillbilly GRID 2Bliss Ready est le pneu avant idéal lorsque le parcours comporte un terrain meuble à intermédiaire. Lorsque le terrain passe de dur à mou, les petits pavés pénètrent la surface du sol et vous connectent mieux au sentier. Les petits crampons centraux augmentent aussi la charge au sol et la pénétration de la surface ; la rangée de crampons latéraux améliore le contrôle dans les virages rapides sur toutes les surfaces. La gomme GRIPTON améliore l'amortissement haute fréquence, connectant plus efficacement le pneu au sol aussi bien sur les petites bosses que dans les sections accidentées. Les basses fréquences associées à la déformation du pneu au roulage ne sont pas filtrées, ce qui évite toute absorption d'énergie et préserve la vitesse. Les pneus GRID conviendront à tous ceux qui recherchent la meilleure protection possible contre les crevaisons et les déchirures latérales ou un supplément de stabilité.

Butcher :

- Carcasse : 60 TPI

- Talon : pliable

- Inserts en butyle autour du talon = 2Bliss Ready

- Gomme : GRIPTON

Poids

650b x 2,6" ; 20-40 psi ; 960 g env.

29" x 2,6 ; 20-40 psi ; 975 g env.

Dernière génération du pneu intermédiaire validé en Coupe du monde, le Butcher GRID 2Bliss Ready reçoit des pavés de bande de roulement dont les pans sont en dents de scie pour augmenter la stabilité sous charge et procurer du mordant supplémentaire. Ce qui à son tour accroît la vitesse de roulement ainsi que le contrôle en virage et lors des freinages brusques. La gomme GRIPTON améliore l'amortissement haute fréquence, connectant plus efficacement le pneu au sol sur les petites bosses et dans les sections accidentées. Les basses fréquences associées à la déformation du pneu au roulage ne sont pas filtrées, ce qui évite toute absorption d'énergie et préserve la vitesse. Les pneus GRID satisferont tous ceux qui recherchent plus de stabilité et la meilleure protection possible contre les crevaisons et les déchirures latérales.

Inscriptions ouvertes du 21 au 27 février 2018

Specialized offre 6 paires de pneus: 1 Butcher + 1 Hillbilly (en 27,5" ou 29" c'est selon !) en test privé pour les testeurs que la rédaction 26in choisira. Les inscriptions se font en bas de cette page et sont ouvertes du 21 février 0h00 au 27 février 23h59, aux personnes qui répondent aux critères suivants:

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 27 février 2018

Restez informé par email

37 Commentaires

Narnono De très bon pneus, j’ai rouler avec sur mon Demo 8! Je suis resté en 26” pour le DH. Bon test!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Burlok Oliver, on ne peut pas les avoir en 2.8 ?
26in.fr Salut, ce n'est plus Oliver. Mais on répond quand même, ce sont les 2.6 en test. Sorry.
Burlok ah ok pas de pb, je passe mon tour alors, bon test aux heureux sélectionnés
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rafafouel Oh non je suis dégouté ! Ayant une paire de gros muds Specialized Storm, j'aurais kiffé tester ce combo après les schwalbe ! Sauf que j'ai pris un carton ce week end et je suis bon pour 1 mois et demi de plâtre :(
26in.fr Oh zut... Bon rétablissement, alors !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pasttaga Waou quoi de mieux que les pneux de Bruni sur le même bike que Bruni. Je suis on fire!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets je passe mon tour je pense que je n'ai pas le terrain ni la pratique engagée pour avoir un avis pertinent sur ces pneus 'larges' (27.5 sur Scott Spark 710)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ride4ever73 J'aimerais bien les comparer aux HUTCHISON et au Schwalbe! ils ont l'air costaud les petits!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

B.Zag Très bon pneus que les Spécialized. Un des meilleurs rapport qualité/taille/prix dès qu'on passe au dessus de 2,6. Ils ne sont en fait pas si larges que çà, les 2,6 sont plus du gabarit d'un bon 2,4 typé DH. J'ai déjà le Butcher donc je vous laisse tester.
26in.fr C'est gentil ! Hésite pas à écrire un test sur tes pneus, on pourra comparer avec nos futurs testeurs !
B.Zag Je vais les rouler encore un peu plus et surtout dans des conditions un peu sèches et je ferais çà.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

oslodav84 j'en entend parler depuis longtemps et j'aimerais bien les tester pour me faire ma propre opinion
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shanproduction hâte aussi de voir les avis après test. J'hésitais à reprendre du Michelin Enduro pour tester les nouveaux qui sortiront au mois de mars. Un comparatif qui pourrait être intéressant. Cependant qui connait la valeur ETRTO du Hillbilly en 2,6 ?
26in.fr Hello voici les dimensions ETRTO :

29 x 2.6 : 66-622
650 x 2.6 : 66-584
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tom25 C'est qui la rideuse sur la photo ?
26in.fr Miranda Miller, pour la peine tu feras 10 pompes ! C'est quand même la championne du monde 2017 de DH ! :D :D
Tom25 Oups ! Bon: 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... et 10 ! :-D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FOXinRide Je viens d'avoir un nouveau Trek Remedy et je me ferais un plaisir de tester ces pneus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

razgriz65 une idée de la taille etrto ? histoire de voir si ca passe sur (par exemple) mon meta v4 ou meta ht ?
parce qu en 2.6 si ca passe sur un semi non "+" ca peut apporter pas mal de confort

bon point pour ces pneus, le poids reste contenu je trouve
B.Zag Pour l'avoir fait sur les 2 (Meta HT Crmo et Meta V4 Trail) , çà passe. Il reste un petit cm. L'Etrto est donné à 66 mais il est au final moins large que certain 2,35 (type Michelin Wildgriper adavanced reinforced par exemple). Sur un HT, çà amène un peu plus de confort sans trop diminuer le rendement. Mais le gros plus, c'est la motricité qui est hallucinante.
26in.fr On a mis des enquêteurs sur le coup pour la taille ETRTO. On vous tient au jus !
26in.fr Les dimensions ETRTO

29 x 2.6 : 66-622
650 x 2.6 : 66-584
B.Zag Vous ne me croyiez pas? Je suis triste.....
;(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaelle_ Je viens d'acheter un Demo 8 alors ça pourrait être bien de les tester dessus
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derailleur83 J'ai été choisi comme testeur. Je fais du all Mountain sur un Kona process 111 (29 tout suspendu). Je suis super content de tester ces pneus même si la taille en 2.6 me fait un peu peur sur les portions en D+. En tout cas mon avis sera celui de quelqu'un qui randonne de façon engagée sur des terrains très cassants.
pasttaga Si jamais ils ne te plaisent pas n hésite pas à revenir vers les descendeurs...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derailleur83 ah!ah! de toute façon ils ne resteront pas dans un placard. Je teste, donne mes impressions, et on avise
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.