greendog7
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inscrit le 14/02/07
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voila donc je possede un bmx sunn adre perimetrique prevu pour la race avec des jantes double paroies et un pedalier 3 piece sunn voici un lien ou vous verez la photos de mon cadre et de ma fourche : diltoo.com un ami ma dit que mon velo sera jamais assez solide pour du dirt j'aimerai savoir si il est preferable de changer le cadre et/ou la fourche ou tout autre pieces pour pratiquer du dirt en toute tranquilité. j'ai pencer a un cadre WTH : tamtamshop.com donnez moi vos avis sur quel choix doi-je me porter garde le bike comme il est ou changer le cadre? merci

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pablO
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"zzk31" disait:
et une fourche ou en crmo ou en acier
le chromo c'est de l'acier .....
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Raph
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Le cromo c'est une sorte d'acier
greendog7
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ok donc mon ami avait raison donc le mieu serai que je revende mon cadre et ma fourche pour acheter un cadre et une fourche de street .combien je pourai vendre a votre avis mon cadre et sa fourche qui sont les meme que que le lien . le cadre wtp est-il un bon choix?
-rider39-
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"Raph" disait:
Le cromo c'est une sorte d'acier
Le cromo est un alliage d'acier :lol:
Raph
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oui ca change tout :roll:
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rattila
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(ce qu'on appelle le chromo (ou cr-mo) c l'abréviation de chrome et molybdène, 2 éléments de l'acier (qui est un allliage); on peut aussi y rajouter de nombreux éléments comme du nickel (pour la dureté), du carbone, on peut faire varier le pourcentage de chrome et de molybdène ce qui fait qu'il existe de très nombreuses sorte d'acier, mais TOUS (ou au moins 90% des aciers) sont composés de chrome et de molybdène, donc on peut traduire chromo=acier) voila fin de la parenthèse culture :lol: perso je pense que ton cadre irait bien pour faire du dirt, maintenant c'est sur que c'est plus adapté un cadre acier pour cette pratique.
shnouffman biker
shnouffman biker

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Salut Je suis tres interessé par le cadre WTP montré au dessus mais je n'en ai jamais entendu parlé,donc si vous connaissez je suis preneur de vos avis. Ce serait pour un usage street/park. merci ++
hugo-seven
hugo-seven

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arreter de stresser en pensant que tout va peter il peut faire du dirt avec un bon bout de temps avec sans que sa case d ailleur il cassera serument avant alors moi j ai envie de dire que tu peux faire du dirt avec de toute facon en race aussi on saute et on se prend des boite alors sa va pas changer grand chose
Hardcore
Hardcore

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De toute façon tu as un cadre de race, et la race sa se rapproche vraiment du dirt, sauf que dans le dirt la hauteur compte plus que la vitesse et les gros amortis que tu fais en race. Enfin bref j'ai vu des mecs prendre des sauts énormes avec des cadres de race donc t'inquietes pas
BIG L
BIG L

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c'est clair que tu peux utiliser ton cadre en alu pour faire du dirt, même si ce n'est pas sa fonction premiere, il durera moins dans le temps qu'un cadre Chromo, puis la géométrie peut te géner (un peu suivant ton style et tes années de pratiques) sinon je te conseille le We The People Primate en promo chez TamTam Shop ici avec des bases légerement plus longue que le modele Street We The People Mono, tu veux revendre ton Sunn périmétriqe, mets le sur les Forums de BMX et RAce il devrait partir assez vite, c'est du bon matos, entre 150eu et 200eu maxi
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
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ne change pas de cadre direct reste avec celui la jusqu a se que tu sente qu il ne te va plus et c pas parceque la geometrie est un peu different qui va pas i arriver ou que sa va le gener une fois j ai vu un gars il faisait du dirt avec un velo de supermarcher et bas il sa debrouiller beaucoup mieu que d autre avec des chase et compagnie donc va si va te faire plaisir en dirt et si tu a envie de changer de matos en voyant que ton velo n est plus adapter ba change mes ne change pas en suivant des prejuger du genre c'est un race alors c impossible d envoyer en dirt
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