"babouche_1" disait: voila je créer un topic pour ceux qui font de l'escalade perso moi j'en fais depuis cette année au club de massy je monte maxi du 6b j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui en fesait sur le forum sa serait cool si on paralit des bon endrois pour grimpé truck technique matos
J'en ai fait pas mal d'années en milieu naturel (surtout à Rio de Janeiro, au Brésil) et quelques années en club. Faute de temps, je ne fais que rarement ces derniers temps... la dernière fois que je suis allé à Fontainebleau remonte à 2005...
En voie longue mon maxi était VII (UIAA, équivalent 6b+ français); en bloc, VIII- (équivalent 6c+ français) et la même chose en mur d'escalade. Voici un lien pour les conversions d'échelle de cotation:
staps.uhp-nancy.fr
Sinon, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle pendant que je faisais des recherches dans la base de données de mon ancien club d'escalade en école d'ingénieurs: un copain à moi appelé Vitor Negrete, avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de connaître et de grimper ensemble, est mort lors d'une ascension à l'Everest l'année dernière...
... mais il est mort en réalisant un rêve: il a été le premier brésilien a avoir réussi l'ascension sans bouteille d'oxygène... rest in peace, my friend...
inscrit le 06/04/09
386 messages