Salut,je viens à ta rescousse.Je pratique le kite depuis plus de 10 ans (débuts en buggi puis kite en F one 210 et flexifoil HI 40
)et j'ai toujours utilisé que des ailes à caissons.A l'heure actuelle, je fais du Kite ski et du kite surf avec des Frenzy de chez Ozone (là c'est du 4 lignes sur barre avec choqué/bordé).Tout dabord, le choix de cette marque est bien vu.En effet, ce sont des produits de qualité, solides (pour peu que l'entretien soit fait comme il faut), bien finis.Si tu n'as jamais utilisé de cerf volant de traction, saches que c'est un engin capable de développer une puissance hallucinante, et reste un sport à risques. Ne pratiques jamais seul, respecte les règles élémentaires de sécurité (commence par lire le code vagnon cerf volant par exemple, il y a plein d'infos), et reste humble face au vent.Aux vues de la pratique que tu souhaites en faire (ski, mountain board...),ce kite (s'il s'agit bien du IMP quattro) te permettra d'avoir de bonnes sensations de traction et de pouvoir évoluer à condition de l'utiliser dans des conditions de vent régulier, sans raffales...Toutefois, avec un poids de 55 Kg, et une aile 4 lignes de 3.5 m² en caisson ouvert et sans choqué/bordé, ta plage de vent sera relativement réduite.En effet,au delà des 10/15 noeuds,(soit 20/30Km/h de vent) pour un débutant, ça va tabasser grave.Je ne serais que toi, je prendrais la taille en dessous (soit 2.5m²) pour me faire la main et m'habituer avec le déplacement ultra rapide de ce type de voiles quand le vent forcit.Ensuite, si tu te sents motivé et suffisament aguerri, alors tu pourras utiliser des ailes plus performantes en choqué/bordé (genre Frenzy FX 7.0, voire plus), mais là c'est un autre budget.
Si tu le peux, renseignes toi auprès d'utilisateurs de ton lieu de pratique, sur les conditions moyennes de vent.C'est la force du vent et sa qualité rapporté au poids et à la pratique du kiter qui décide quelle taille d'aile tu dois prendre.Si tu le peux, fais des essais.
inscrit le 12/01/08
198 messages