davelepec (26 juin 2017) disait:
Salut, les dépôts de déchets sauvage du bâtiment c'est pas en postant des photos q'on sauvera la nature mais en augmentant le volume et les plages horaires des déchetteries et en laissant les petits artisans jetaient ces déchets pour de modiques sommes(pas une énième taxe de l'état) et en taxant les gros groupes sinon la facilité sera toujours le dépôt sauvage.
Un problème est plus simple à régler en combattants les causes qu'en corrigeant les conséquences.
Salut,
Totalement d'accord avec toi sur le deuxième point et sur le fait de solutionner le problème à la source :
- Horaires déchetteries
- Les artisans pro refusés en déchetteries publiques
- Un maillage du territoire des déchetteries pro mal référencé et mal renseigné
- Pas d'informations précises sur les déchetteries à proximité des chantiers
On essaie également de lutter contre ça avec notre solution en ligne, qui permet aux artisans de trouver une déchetterie à moins de 10 min de leurs chantier en 1 clic (avec horaires, info de contact, prix préalablement négociés et affichés sur notre site, en totale transparence).
Pour revenir au défi, l'article dessus en dit surement plus que mon premier post à savoir que quand nous recevons les photos et lieux de déchets, nous contactons les mairies ou gendarmeries à proximité pour tenter de les faire enlever.., je dis bien "tenter" car oui c'est effectivement compliqué à cette étape également !
Et entre des déchetteries pro qui reprennent des tonne de déchets mélangés entre 80 et 130 euros la tonne et risquer une amende de 75 000 euros pour dépôt sauvages, le choix reste vite fait
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ecodrop, 26/06/2017 - 16:43
inscrit le 26/06/17
1 message