a3fvideo ( 2 sept. 2017) disait:
PS: j'imagine que la mentalité dont tu parles dans le XC doit-être celle du vélo de route, vu la façon dont elle infeste l'ensemble des disciplines VTT... En imposant en permanence des notions de performance et de dépassement de soit à une clientèle dont l'immense majorité ne cherche qu'un plaisir épicurien comme le tiens (ballade, paysages) ou le mien (fun, fun and fun!!!)
Cette phrase est un très bon résumé !
Il m'arrive de faire des "Rando Organisées" et donc se mélangent différents profils de vététistes.
Et j'ai vu des choses à
VOMIR de la part de pratiquants XC, on les identifie à leurs maillot de Club mais surtout à leur comportement:
-
Ne pas s'arrêter pour un blessé alors que la personne était seule et qu'ils étaient les premiers témoins de l'accident. En Bike Park t'as toujours un autre rider qui s’arrête ou ralentit pour te lancer un "Ca va ?" et venir t'aider au besoin ;
-
Ne pas s'arrêter pour renseigner quelqu'un. Genre tu demandes si t'es sur le bon parcours, les mecs te regardent et te répondent même pas ;
-
Se foutre de la gueule méchamment d'autres pratiquants parce qu'ils possèdent un vélo d'entrée de gamme et pas le dernier carbon à 12 000 €. Comme si le pratiquant occasionnel ou avec des revenues modestes allait investir cette somme dans un Bike ;
-
Rouler en rageant comme si ils étaient en World Cup, alors qu'il n'y a pas de chrono, et des familles en vélo avec des enfants qui partagent le chemin et qui sont susceptibles de chuter quand on les frôle à 2 cm en gueulant "PASSSE à GAUCHE !!!!" ou "PASSSSSE à DROITE !!!!!!!";
-
La prétention à porter un "moule b***" alors que quand on a ce type de comportement, c'est forcement qu'on en a une petite (
Oui, bon cette dernière remarque est "totalement gratuit" ).
Sinon je suis "multi" pratiques: Rando, Enduro, DH et FATBIKE !
Je cherche aussi le FuN quand je fais de la DH, sauf que je suis pas très aérien. Une sombre histoire avec une double bosse LoL !
Je crois qu'un des derniers trucs les plus fun que j'ai réalisé c'était le FATBIKE sur les pistes enneigées
! A tester
!
Wahoou ! J'espère qu'à 52 ans, je ferais aussi des JUMPS de partout en DH !
inscrit le 30/11/00
7046 messages