Salut à tous,
J’ai présenté un concept dans le forum du Clash, mais je pense que vu les réactions ca peut être interessant d’ouvrir un post dédié !
Donc j’ai un fils qui commence à grandir, auquel j’ai transmis mes passions, dont le vélo et le LEGO, et j’avoue le LEGO je kiffe encore aujourd’hui et j’adore construire avec lui (il a 4,5 ans).
Mes LEGO des années 90 sont chez mes parents, mais j’ai toujours transporté au grés des déménagements le plus gros d’entre eux, la supercar (TECHNIC) de 1998, un monstre de construction, une oeuvre d’art (4 suspensions indépedantes, 4 roues motrices, boite de vitesse, moteur V8...). Elle dormait dans la cave depuis quelques années à prendre la poussière. Mais ca fait quelques temps que j’avais envie de la démonter pour faire des tests de géométries.
En effet ce kit est rempli de pièces longues, et comporte des ressorts. L’idéal pour faire des montages à l’échelle 1:5 en gros.
J’ai donc commencé un premier kit sur base de géométrie de Clash pour voir ce que j’arrivais à faire...
Et j’ai rapidement eu besoin de caller le cadre, ce qui a donné une V1.2
Et je suis actuellement sur la V2 qui permettrait plus de modularité, en partant d’un triangle de cadre avant complet. Restez connectés pour découvrir ca.
L’interet du LEGO TECHNIC c’est que les barres à trous permettent de faire varier l’ensemble des paramètres, hauteur d’ancrage, longueur des bases, des biellettes, angle du ressort... c’est assez pertinent pour comprendre le fonctionnement d’une suspension et les choix des différents constructeurs.
Allez je retourne à mes reflexions de V2 !
J’ai présenté un concept dans le forum du Clash, mais je pense que vu les réactions ca peut être interessant d’ouvrir un post dédié !
Donc j’ai un fils qui commence à grandir, auquel j’ai transmis mes passions, dont le vélo et le LEGO, et j’avoue le LEGO je kiffe encore aujourd’hui et j’adore construire avec lui (il a 4,5 ans).
Mes LEGO des années 90 sont chez mes parents, mais j’ai toujours transporté au grés des déménagements le plus gros d’entre eux, la supercar (TECHNIC) de 1998, un monstre de construction, une oeuvre d’art (4 suspensions indépedantes, 4 roues motrices, boite de vitesse, moteur V8...). Elle dormait dans la cave depuis quelques années à prendre la poussière. Mais ca fait quelques temps que j’avais envie de la démonter pour faire des tests de géométries.
En effet ce kit est rempli de pièces longues, et comporte des ressorts. L’idéal pour faire des montages à l’échelle 1:5 en gros.
J’ai donc commencé un premier kit sur base de géométrie de Clash pour voir ce que j’arrivais à faire...
Et j’ai rapidement eu besoin de caller le cadre, ce qui a donné une V1.2
Et je suis actuellement sur la V2 qui permettrait plus de modularité, en partant d’un triangle de cadre avant complet. Restez connectés pour découvrir ca.
L’interet du LEGO TECHNIC c’est que les barres à trous permettent de faire varier l’ensemble des paramètres, hauteur d’ancrage, longueur des bases, des biellettes, angle du ressort... c’est assez pertinent pour comprendre le fonctionnement d’une suspension et les choix des différents constructeurs.
Allez je retourne à mes reflexions de V2 !
inscrit le 06/04/09
2281 messages