Barres / gels énergétiques / solutés isotoniques : on peut tout fabriquer chez soi ! C'est bon, c'est zérowaste, on peut tout faire bio et cerise sur la pièce montée c''est moins cher !
Je vous donne ma recette de gel énergétique :
De la mélasse brune de canne bio
De l'essence de rose
Du sirop de grenadine
Du jus de fruits rouges
Du sel
De l'eau
(je fais au pif à la consistance, raison pour laquelle les proportions sont très approximatives)
(et le premier qui trouve une étude de donne qualité montrant qu'un gel maison bricolé au doigt mouillé est "moins efficace" qu'un gel du commerce calibré me la montre, je la lirai avec plaisir)
Dans un bol, mettez deux cuillères à soupe de mélasse, une cuillère à soupe de sirop de grenadine, quelques gouttes d'essence de rose, deux cuillères à soupe de jus de fruits rouges et une pincée de sel. Mélangez doucement : attention au début la mélasse colle et vous risquez de mettre du liquide partout si vous touillez trop fort. Une fois que c'est mélangé, ajustez la consistance avec de l'eau. j'utilise une seringue de 60ml à embour côique de ce type : materiel-handicap.fr pour remplir le contenant, par exemple une soft flask de 150ml.
Si vous avez des recettes, n'hésitez pas à les partager ici.
inscrit le 14/05/18
220 messages