J'ouvre ce topic ici parce que je suis tombé sur ça : un article sur ride24. Désolé à ceux qui sont allergiques à la langue de Shapkespeare... En gros, l'article parle d'une nouvelle technologie de contrôle de la pression des pneus. Ils ont conçu un moyeu custom pour installer un système électronique qui communique avec une appli sur smartphone, soit directement sur l'unité de contrôle d'un VAE et qui peut ajuster la pression directement grâce à une durite qui part du moyeu et va jusqu'à la valve.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Pas seulement sur cette technologie là, mais d'une manière plus générale sur l'arrivée de l'électronique "intelligente" sur nos vélo. Ça me rappelle un autre article qui parlait d'un système de réglage "intelligent" des suspensions en live (si quelqu'un voit de quoi je parle, je veux bien retrouver cet article).
Du coup, j'aimerais avoir votre avis là-dessus. Pas seulement sur cette technologie là, mais d'une manière plus générale sur l'arrivée de l'électronique "intelligente" sur nos vélo. Ça me rappelle un autre article qui parlait d'un système de réglage "intelligent" des suspensions en live (si quelqu'un voit de quoi je parle, je veux bien retrouver cet article).
inscrit le 26/12/05
1284 messages