davelepec (11 févr.) disait:
Mieux tu ne laves que rarement ton vélo car y'a rien de pire, tu ne roules pas quand la boue est liquide et en général tes roulements de cadre mettent 3 ou 4 ans avant gratter et là tu les remplaces.
Pour les roues c'est plus proche des 2ans vu les contraintes et les boitier de pédalier tout les ans car là c'est la conception qui fait de la merde(pressfit....)
Oe laver à l’eau c’est une chose mais le pire c’est laver avec un produit corrosif comme le liquide vaisselle paic citron
J’ai un pote qui bosse dans un shop il me dit qu’il voit des monticules de vélo de route laver au paic les roulements sont dans des états exécrables au bout d’1 an
Perso je ne lave pas le vélo quand l’état est correct. Un coup de chiffon humide quand c’est sec.
Mais quand c’est des paquets de merde partout ou liquide je le fais direct petit karcher léger après mais je n’insiste pas trop et je laisse le vélo sécher dans un endroit sec, pas dans un garage ou cave avec un taux d’humidité élevé.
Je ne vais pas m’empêcher de rouler sous prétexte que les roulements vont tenir 2 fois plus de temps, je roule quand j’ai envie c’est à dire presque tout le temps lol liquide collant sec. Pour moi ça tiens 2 ans les roulements de cadre donc ça me va
Je n’imagine pas les roulements d’un gars comme demonx, ça doit être quelque chose
inscrit le 07/07/21
164 messages