ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La suite de :
26in.fr
qui a malencontreusement fermé...

Je ne sais pas s'il y en a qui utilise toujours oruxmaps mais il y a une solution en déposant un fichier de carte perso sous le répertoire customonlinemaps qui permet d'avoir accès aux cartes ign fr, suisse et à d'autres. L'avantage c'est que ce fichier n'est pas écrasé lors des mises à jour d'oruxmaps.

Si besoin je peux fournir le fichier.

Sinon ce site sur oruxmaps est super bien fait. Je viens de lui transmettre la solution :
randochartreuse.free.fr

Il m'a permis de remettre les cartes ign fr. Normalement il devrait reprendre prochainement ma solution.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu fais de la cartographie avant tes sorties? perso je fais à l'ancienne je me pointe après avoir regarder Trailfork et j'essaie de suivre sur strava ou je me trouve à peu près.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec ( 9 déc.) disait:

Tu fais de la cartographie avant tes sorties? perso je fais à l'ancienne je me pointe après avoir regarder Trailfork et j'essaie de suivre sur strava ou je me trouve à peu près.

Je récupère les tracées enduro de la région et je les suis sur orxumaps avec la cartographie ign.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Je récupère les tracées enduro de la région et je les suis sur orxumaps avec la cartographie ign.

Moi je fais très peu d'enduro loin de la maison, donc plus ou moins je connais les shappeurs ou les locaux et je regardes leurs traces Strava.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil que dave, je repère les traces sur Strava/Trailfork et je situe ça sur ma carte papier.
Et après, je check ma carte et au pire, je sors Strava pendant la sortie si j'ai besoin de me repérer plus finement.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Strava la cartographie n'est pas terrible.

Trailforks j'utilise aussi mais c'est pas franchement à jour. Au mont Saint Odile dans les coins du couvent je suis passé à coté d'une trace qui n'existait pas sur Trailforks.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Strava la cartographie n'est pas terrible.

Trailforks j'utilise aussi mais c'est pas franchement à jour. Au mont Saint Odile dans les coins du couvent je suis passé à coté d'une trace qui n'existait pas sur Trailforks.

Dans mon coin il n'y a rien de sauvage soit c'est sur Strava/trailfork soit c'est du secret totalement(et ça devient rare).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Strava, c'est basé sur google map et c'est suffisant dans mon coin et sinon , j'ai la carte IGN dans le sac, donc je recoupe avec les deux si vraiment je trouve pas la trace.

Sinon j'utilise la carte Strava avec les tracés des activités, là, c'est top, parce que tu superposes la carte avec les passages et la, tu trouves mêmes les traces qui sont pas sur trailfork.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
J'ai aussi la strava heatmap sur oruxmaps que je superpose avec la carte ign.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Regardes cette carte c'est à 20min de la maison ou 30min de mon taff je pense qu'il y'a assez de piste pour ne pas chercher des nouvelles en sachant que caché par ci par là j'ai des sauts: https://www.trailforks.com/trails/map/?activitytype=1&z=12.0&lat=43.03055&lon=0.17329&content=trails,labels,trails_top,region,poi,directory,polygon,eventpremium,waypoint
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Regardes cette carte c'est à 20min de la maison ou 30min de mon taff je pense qu'il y'a assez de piste pour ne pas chercher des nouvelles en sachant que caché par ci par là j'ai des sauts: https://www.trailforks.com/trails/map/?activitytype=1&z=12.0&lat=43.03055&lon=0.17329&content=trails,labels,trails_top,region,poi,directory,polygon,eventpremium,waypoint

Ah oui quand même !
Chez nous c'est plus disséminé.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages

Ce sont que des pistes vtt ou y a tous les sentiers du coin?

Pareil, ici, les pistes vtt sont plus éparpillées, mais si tu mets tous les sentiers, c'est comparable.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Quasiment que de la piste VTT avec quelques sentiers qui ne sont pas dénués d'intérets pour le VTT en tout cas pour que j'y trouve un intérêt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
D'ailleurs, quand une piste est beaucoup empruntée, au bout d'un moment, googlemaps la marque comme un sentier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 09/12/2024 - 14:49
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

C'est loudenvielle ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 9 déc.) disait:

C'est loudenvielle ?

Vallée voisine loudenvielle c'est ça: https://www.trailforks.com/trails/map/?activitytype=1&z=11.4&lat=42.79026&lon=0.40093&content=trails,labels,trails_top,region,poi,directory,polygon,eventpremium,waypoint