Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/07/11
14 messages
Hey, salut les Riders Voila, je débute dans le VTT Cross-Country, un tout petit peu de descente. Or je n"est pas DE casque, et je cherche un casque style Parachute Met. Mais où en trouver (magasins) sachant que j"ai un budget de 50€ /: ? Donc pouvez vous m"aider . . . :roll: Merci, , ,
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Pour ton budget ça va être compliqué ... Le parachute de MET est d'ailleurs assez critiqué.. Il offre de loin pas la protection d'un intégral complet et est quand même chère.. En plus pour ta pratique je pense pas que t'es vraiment besoin de te diriger vers un intégral dans un premier temps. Regarde pour un Recon, tu pourra toujours te prendre un intégral complet plus tard si tu commence à tartiner un peu. Par contre évite de rouler sans casque..
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
chainreactioncycles.com
Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/07/11
14 messages
Merci de l"info De plus, j"ai vu le CRATONI C-MANIAC en vert =p et il me parait sympa et pratique car la mentonniere est amovible :)
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Ne crois pas que tu sera aussi bien protégé avec ce genre de casque qu'avec un intégral complet. A confirmer mais ces casques ne bénéficient pas des même normes et je crois même qu'ils sont interdits dans la plupart des compétitions de descente. La sécurité faut pas trop être sur son porte monnaie, faut pas avoir peur de mettre un peu plus dans quelque chose qui pourrait d'éviter de sérieux pépins... Je roule plutôt enduro sur des terrains très caillouteux et j'ai longtemps hésité entre un intégral, un MET parachute ou un casque "simple". Au final j'ai ça sur la tête : Ca ma couté 95€ et je me sens au moins en sécurité dans un casque où je suis à l'aise. Après à toi de voir.
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Quand le XC m'a gonflé et que j'ai voulu passer à une pratique un peu plus engagée, sans non plus surchauffer dans un casque full DH, j'ai pris le Casco Viper dont j'ai entendu beaucoup de bien (en import sur internet, dans les 100-150 euros je sais plus). Tu peux enlever la mentonnière mais je le fais jamais et tu roules comme en casque XC avec ça. Il m'a semblé lire qqe part qu'il était homologué pour la descente. Ca te protégera pas comme un gros casque avec des mousses, mais si comme moi tu fais de l'enduro à la cool sans gros jumps de malade et avec du pédalage, c'est l'idéal, bien aéré et très solide ( en plus du look qui déchire!!) Voilà comme dit plus haut, mets du budget dans ton casque... :)
Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/07/11
14 messages
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas se casque et il me parait pas mal :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in