Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/07/11
14 messages
Hey, salut les Riders Voila, je débute dans le VTT Cross-Country, un tout petit peu de descente. Or je n"est pas DE casque, et je cherche un casque style Parachute Met. Mais où en trouver (magasins) sachant que j"ai un budget de 50€ /: ? Donc pouvez vous m"aider . . . :roll: Merci, , ,
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Pour ton budget ça va être compliqué ... Le parachute de MET est d'ailleurs assez critiqué.. Il offre de loin pas la protection d'un intégral complet et est quand même chère.. En plus pour ta pratique je pense pas que t'es vraiment besoin de te diriger vers un intégral dans un premier temps. Regarde pour un Recon, tu pourra toujours te prendre un intégral complet plus tard si tu commence à tartiner un peu. Par contre évite de rouler sans casque..
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
chainreactioncycles.com
Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/07/11
14 messages
Merci de l"info De plus, j"ai vu le CRATONI C-MANIAC en vert =p et il me parait sympa et pratique car la mentonniere est amovible :)
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Ne crois pas que tu sera aussi bien protégé avec ce genre de casque qu'avec un intégral complet. A confirmer mais ces casques ne bénéficient pas des même normes et je crois même qu'ils sont interdits dans la plupart des compétitions de descente. La sécurité faut pas trop être sur son porte monnaie, faut pas avoir peur de mettre un peu plus dans quelque chose qui pourrait d'éviter de sérieux pépins... Je roule plutôt enduro sur des terrains très caillouteux et j'ai longtemps hésité entre un intégral, un MET parachute ou un casque "simple". Au final j'ai ça sur la tête : Ca ma couté 95€ et je me sens au moins en sécurité dans un casque où je suis à l'aise. Après à toi de voir.
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages